Vous le savez, vous êtes une personne formidable, un être exceptionnel, vous n’en doutez pas, non ? Alors pourquoi vous ne réussissiez pas à atteindre ce que vous voulez et à vous retrouver dans l’abondance?
Savoir ce que l’on veut
Tout d’abord, savez-vous VRAIMENT ce que vous voulez . J’ai vu, hier soir, une publicité pour un fast-food mondialement connu. L’acteur, dans cette publicité hésitait entre deux burger. Lequel allait-il prendre , Le X ou le Y non le X, oh puis non le Y… L’employée était là, présente, à son écoute et attendait qu’il se décide pour le servir.
Et vous, dans la vie, avec vos demandes, êtes-vous certains de ce que vous voulez, ou êtes-vous hésitant ?
Dites-vous: « ma nouvelle voiture est en train d’arriver vers moi c’est une Mercedes noire, oh puis non, je la préfère bleue. Mais une Audi c’est bien aussi, et pourquoi pas carrément une Bentley ou une Ferrari, rouge ! Non soyons réaliste une Ds3 cela sera bien ! »
Ma maison de 300 m2 est au bord de la mer, mais j’aime bien la montagne, pouvoir skier. Bon elle est à Megève….Quoique St Tropez me plairait bien…
Et pendant ce temps-là, l’Univers, tout comme l’employée du fast food, attend votre commande pour pouvoir vous servir…
J’exagère volontairement le trait, mais je suis persuadé que c’est déjà arrivé à certains d’entre vous, non ?
Savoir ce que l’on veut est primordial. Vous décidiez ce que vous voulez, et ressentir l’émotion comme si vous étiez déjà en possession de ce que vous souhaitez.
Vous êtes précieux aux yeux de l’univers, ne vous limitez pas, tout vous sera accordé , à condition que vous sachiez EXACTEMENT ce que vous voulez.
L’atelier Créatif aide à savoir ce que l’on veut
Ce que je vais partager avec vous m’a été inspiré par un livre, que vous connaissez peut être, la loi de l’attraction de Esther et Jerry Hicks. Cet auteur préconise, par le biais d’interaction avec un groupe d’esprits, de faire des ateliers créatifs.
J’explique. Prévoir 15 à 20 minutes dans un endroit calme, tranquille et apaisant.
L’endroit peut être différent jour après jour. Il n’est nullement besoin de méditer, mais simplement de penser à ce que vous désirez. Mais d’une façon claire. ( d’où le 1er paragraphe de l’article). On doit vraiment savoir ce que l’on veut.
Votre être intérieur va répondre à cette pensée par une émotion forte et positive, cela sera une confirmation que c’est bien cela que vous désirez vraiment. Si l’émotion n’est pas au rendez-vous c’est que votre choix n’est pas suffisamment ancré en vous , ou alors qu’il ne vous motive pas suffisamment.
Vous devez être dans un état de bonheur, être heureux lorsque vous faites cet exercice afin d’ouvrir les canaux de possibilités infinies de l’Univers. Vous devez récolter les bonnes ondes positives que vous rencontrez dans votre journée. Une personne heureuse, un sourire, une voiture qui vous plait, des vêtements dans une vitrine qui vous attirent…
Lorsque vous voyez quelque chose qui vous plait souvenez-vous en ainsi que l’émotion qui est associée. ! Dénichez, autour de vous, les choses que vous aimez, pour les introduire, par la suite , dans cet atelier créatif.
Voici un exemple d’atelier créatif. Installez vous confortablement et laissez aller vos pensées dans ce sens :
« Je suis vraiment heureux d’être ici. Je sais que je suis créateur de ma vie, et que les choix que je fais se réalisent toujours. J’ai une santé extraordinaire, je suis plein d’énergie. »
Imaginez-vous dans les situations suivantes : vous sortez de votre merveilleuse maison , entrez dans votre belle voiture , vous longez le bord de mer…visualisez mentalement vos désirs, vous devez les voir, entendre le bruit du moteur être vraiment dans l’émotionnel.
« Toutes les personnes que j’attire sont en harmonie avec moi-même. Je suis habillé exactement comme je le veux. Je suis satisfait de moi, je m’aime ! »
« L’abondance est présente dans tous les domaines de ma vie, je jouis d’une prospérité absolu. J’ai l’indépendance financière complète. De nombreux amis m’entourent et ma famille est en harmonie. Toutes mes relations sont harmonieuses… »
Vous pouvez continuer avec vos désirs, n’hésitez pas !
En quittant cet atelier, je vous préconise de remercier l’Univers pour ce que vous avez déjà et pour tout ce qui est en train d’arriver vers vous.
N’oubliez pas, soyez toujours à l’affut des choses que vous voulez et aimez les. Vous ne pouvez pas avoir une montre de luxe si vous critiquez les gens qui en porte une au poignet. Vous ne pouvez pas avoir beaucoup d’amis si vous critiquez les gens qui ont une vie sociale tres remplie. Vous ne pouvez pas roulez en voiture de luxe si vous haïssez leurs propriétaires !
Si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous êtes certain d’arriver nulle part ! Décidez de ce que vous voulez VRAIMENT. On doit savoir ce que l’on veut.
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian,
Merci pour cet article bien intéressant…
Me concernant l’hésitation majeure se situe lors du tri de mes affaires en très bon état… en effet je ne sais « quasiment pas jeter » car la pensée du « ca peut encore servir » me vient à l’esprit… donc dans le doute je garde alors que je devrais jeter…
Auriez vous un conseil svp ?
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Bonne fête de fin d’année !
Bonjour Martine,
Qu’il est difficile de se séparer des choses…Pourtant vous devez apprendre le détachement et ne pas avoir peur du manque (mentalité du ça peut toujours servir)
Si vos pensées sont de manque vous allez attirer encore davantage le manque
Vous devez au contraire vous concentrer sur l’abondance.
On ne peut pas verser de thé dans une tasse déjà pleine. On ne peut avoir de nouveaux vêtements si on ne fait pas de place dans son armoire.
N’hésitez pas à donner les vêtements que vous n’avez pas mis depuis 1 an (les 4 saisons sont passées).
Donnez les à une oeuvre caritative et cela fera des heureux.
Et n’oubliez pas : « donnez et vous recevrez »
J’espère avoir pu vous aider et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour Christian,
J’apprécie beaucoup les écrits et conférences de Esther et Jerry Hicks, enfin on peut parler au passé de Jerry . Savoir ce qu’on veut c’est essentiel mais il arrive qu’on se fasse rattraper par des vieilles mémoires très inconscientes sinon…tout le monde serait déjà millionnaire!
Bonjour Hannah,
Ah, ces vieilles mémoires et ces croyances négatives qui nous barrent la route, elles sont tenaces !
Heureusement, il y a des méthodes efficaces pour s’en débarrasser ou , au moins, les atténuer très fortement.
Amicalement
Oui mais j’ai l’impression de me raccrocher sans cesse au passé, à quelque chose qui n’existe plus et je me rends compte que devant moi c’est le néant, l’incertitude, la mort et je fonce droit dessus.
Je me rends compte que je suis bloqué et un peu par ma faute car j’ai voulu me débrouiller seul et maintenant je m’en mors les doigts.
Bonsoir Gérard,
Je vais être très direct avec toi.
Arrête de te plaindre !
Plus tu écris des lignes dans ce sens et plus tu attires de la négativité.
Je ne veux lire de ta part que des lignes positives et optimiste.
Et pour l’amour de Dieu, lâche prise du passé ! Il est passé !!!
Amicalement
J’ai lu un très beau conte qui m’a beaucoup éclairée sur le pourquoi de ce comportement que je reconnais.
En résumé :
Arrivant dans un nouveau pays pour s’installer, un paysan s’entend dire: « Vous pouvez vous installer ici, votre propriété couvrira tout le terrain dont vous pourrez faire le tour jusqu’au coucher du soleil. »
Et notre homme de parcourir le pays aussi vite qu’il peut. Il se dit: cette vallée, là, elle a l’air bien agréable et fertile, cette rivière me viendrait bien à point pour mon bétail, et ces prairies si verdoyantes. Et il se dépêche de plus en plus, voyant l’ombre de la montagne s’étendre à ses pieds.
Il fait la course avec le soleil pour couvrir le plus grand territoire possible. Le dernier rayon du soleil commence à descendre derrière l’horizon. Vite, vite, rejoindre son point de départ et terminer le tour de sa nouvelle propriété.
Les autres l’attendent au point de départ et le voient arriver, haletant, souffletant. Encore un pas et il s’écroule devant les habitants qui lui ont promis tant de merveilles.
Alors, l’un d’entre eux se penche sur lui. Il regarde ensuite ses camarades : »Il est mort ».
Combien d’entre nous font cette course à toujours plus de peur de manquer ou par avidité? Quand nous serons mort à force de courir après trop de lièvres à la fois, à quoi cela aura-t-il servi de courir?
J’ai été instantanément guérie en lisant ce conte….
Bonne après-midi
Bonjour Marie Noel,
Et oui, la course au « toujours plus »… c’est vraiment un état d’esprit à endiguer.
Merci pour le partage de ce merveilleux conte.
Amicalement
Christian
Bonjour Christian,
J’ai le désir d’avoir ma voiture, je la visualise au point de la rêver, je pense que c’est normal ! j’attire la prospérité et l’abondance, Faudrait-il se fixer un délai ? date, période, etc. ??
Merci Christian !
Bonsoir Laurence
Il faut bien différencier deux choses. L’établissement des objectifs ou il faut, effectivement être très précis, ( date , descriptif complet…) et la visualisation ou il s’agit de ressentir des émotions positives pour ouvrir les canaux de l’Univers.
Les deux systèmes ne sont pas incompatibles, mais lorsqu’on travaille sur la visualisation, on recherche l’émotionnel.
Amicalement
Christian
J’ai l’impression que c’est ce qui m’est arrivé.
Comment renverser la vapeur ?
Merci de votre réponse.
Bonjour Gérard,
Concentrez vous sur UN objectif puissant, qui vous fait vibrer, et ne changez pas en cours de route jusqu’à son obtention.
Dites vous : « il n’y pas de passage pour autre chose ! »
Amicalement