Menez une vie de rêve avec cet outil
Si vous utilisez mal vos outils vous ne ferez pas du bon travail n’est-ce pas ?
Tous les professionnels ont besoins d’outils et, mieux ils s’en servent, plus ils sont considérés comme de bons professionnels. Toutefois, s’ils ne savent pas s’en servir ils sont considérés comme de mauvais professionnels.
- Un plombier a besoin d’un chalumeau, de pinces, de cuivre, de déboucheur d’évier et de différentes clés.
- Un menuisier a besoin d’un rabot, d’une scie, de limes.
- Un chirurgien a besoin de scalpel, de ciseau, de gazes, et surement de beaucoup d’autres choses.
Et en tant qu’être humain, quel est notre principal outil ?
Notre principal outil pour mener une vie de rêve
C’est l’esprit ! C’est lui qui va décider si notre vie va être une réussite ou une catastrophe. Et comment ? Par le contrôle de nos pensées. C’est vous qui, lorsque vous vous levez le matin qui décidez comment va se passer votre journée.
Vous levez vous d’excellente humeur, saluant votre entourage avec un sourire radieux et un grand bonjour ? Êtes-vous plutôt du style : « encore une journée à faire, j’en ai marre, je suis fatigué » et vous avez une humeur déplorable ?
Mais réfléchissons bien.
Qui a choisi votre façon d’aborder votre journée ? Quelqu’un vous impose t-il de vous lever de mauvaise humeur ? Êtes vous obligé de préférer ces émotions matinales négatives?
Si vous commencez toutes vos matinées en « ronchonnant », en vous plaignant de la circulation que vous allez rencontrer, ou des clients difficiles que vous devez convaincre, ou de votre chef qui vous casse les pieds, ne vous étonnez pas de passer une journée exécrable !
Nous avons le pouvoir de décider de notre journée et nous avons pour cela un outil magique : Notre esprit.
Prenez le contrôle afin d’avoir une vie de rêve
Nous avons, pendant notre enfance, reçu des injonctions négatives de la part de nos parents et de nos professeurs. Qui n’a pas entendu…
- La vie est dure, il faut beaucoup travailler
- Si tu ne travailles pas bien à l’école tu ne feras rien de ta vie
- Tu ne fais pas assez d’effort !
- Arrête de penser à toi !
- Si tu crois que c’est facile de…
Et si vous émettiez des doutes sur ces injonctions ? Et si vous vous posiez la question suivante : Est-ce vrai ?
Cherchez des preuves qui contredisent les injonctions négatives que vous avez reçues dans votre enfance. Par exemple, l’injonction : si tu ne travailles pas bien à l’école tu ne feras rien de ta vie. Vous ne connaissez personne d’autodidacte ?
Voici l’exemple d’un ami, qui est dans l’immobilier et qui a des revenus supérieur à 500 000 euros par an, qui est également maitre PNL, il pratique l’hypnose Ericksonienne, connait très bien le développement personnel et aide beaucoup de personnes tant sur le plan financier que personnel. Marié depuis plus de 30 ans, ses enfants et petits-enfants l’entourent et ensemble ils visitent notre merveilleuse planète Terre.Il respire la joie de vivre.
A- t-il raté sa vie ? Ne fait-il rien de sa vie ?
Pourtant il a quitté l’école en classe de 5eme de transition… (La 5eme de transition était réservé pour les élèves qui, juste après l’école primaire, n’avaient pas le niveau pour aller en 5eme normale mais trop âgé pour redoubler !)
Cherchez des preuves, remettez en question vos croyances négatives, ne vous laissez pas enchainer par des pensées qui vous empêchent d’avancer. Vous êtes un être illimité ! Vous êtes un être exceptionnel ! Allez –y, foncez. Vous avez droit au bonheur !
Vous possédez un outil extraordinaire, révolutionnaire. Apprenez à vous en servir correctement et votre vie sera transformée et vous apportera davantage de joies, de bonheur, et de prospérité dans tous les domaines.
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Je me permets de vous contacter afin de vous proposer un échange de lien avec le site dédié à la mutuelle santé. Comme vous le savez certainement, l’objectif de cet échange est de mutuellement progresser sur des expressions recherchées sur Google. Si cette proposition vous intéresse, vous pouvez me contacter à sebastien.brazy@yahoo.fr afin que nous fixions ensemble l’échange de lien. A bientôt
Bonjour Christian,
J’apprécie l’histoire de ton ami qui a bien su rebondir et aller de l’avant. Notre façon de fonctionner si elle est ancienne est assez ancré en nous. Ce qui veut dire que changer ces habitudes est assez difficile au départ puis petit à petit cela sera de plus en plus aisé.
Il y a notre cerveau qui agit en mouvement de fond pour nous ramener dans les schémas habituelles. Tu as sans doute du le vivre quand tu as arrêtés le tabac avec sensations physiques et mentales à la clé surtout au début donc gros risque de craquer.
Maintenant, je ne dis pas du tout que c’est une raison de rien faire, je dis juste d’avancer à son rythme. Je répète bien le mot « avancer ». Ne pas se fixer des buts trop difficile ou bien découper les étapes.
C’est important de regarder tout ce qui a déjà été accomplis pour voir ses progrès, pas seulement tout ce qu’il reste à faire.
Et ensuite, tout s’ouvre. Un monde de possibilités est devant soi pour s’épanouir, être utile pour soi et les autres 😉
Je vais conclure avec ce proverbe tibétain : « c’est en faisant lentement qu’on obtient rapidement. C’est en faisant rapidement que l’on obtient lentement. »
Bonjour Jonathan,
j’ai adoré le proverbe tibétain. Simple et tellement vrai !
Malheureusement trop de gens sont dans « l’effort » et on du mal à lâcher prise.
Ils pensent qu’en lâchant prise on n’avance plus…
Tout est une question d’esprit et non d’effort.
Amicalement
Bonjour Christian,
Ce merveilleux outil qu’est notre cerveau.
On peut choisir de subir ou de prendre le contrôle de notre vie. Mais on ne trouve pas toujours la motivation pour nous lever le matin, c’est encore un autre problème. Il faut avoir un travail qui nous plaît afin de nous booster au quotidien.
Ce sont également des choix à faire et une recherche sur soi pour comprendre ce qui nous attire vraiment et ce qui nous donne la patate chaque jour.
Merci pour cet article.
Dorian
Bonjour Dorian,
La motivation c’est d’avoir des motifs à actions !
Comme le disent la grande majorité des coachs : « faites ce que vous aimez d’abord, puis l’argent viendra »
Le plus important est effectivement de faire ce qu’on aime
Amicalement
Je suis absolument d’accord et merci infiniment pour vos articles si aidant et qui nous permettent de garder le cap!!
rania
Bonjour Rania
c’est avec grand plaisir si je peux vous aider à garder le cap