C’est quoi un voleur de rêves
De qui je parle ? On pourrait penser que je parle de l’esprit car j’ai souvent partagé avec vous ce point de vue. C’est vrai l’esprit nous vole notre dynamisme, notre enthousiasme notre envie, nos désirs. Quand ? Lorsque nous laissons la petite voix, le dialogue intérieur prendre le dessus avec des phrases négatives du style
– Tu n’y arriveras pas
– Tu n’es pas capable
– Tu n’es pas doué pour cela
– Tu vas de « casser la gueule »
C’est vrai, notre esprit peut nous mettre des barrières, mais aujourd’hui je souhaite partager avec vous un autre point de vue.Je veux vous parler de vrais voleurs ! De personnes bien réelles !
Je veux attirer votre attention sur « les voleurs de rêves ». Attention au braquage !
Vous pouvez vous faire dérober : attention au voleur de rêves.
En effet, le monde est malheureusement peuplé, en grande partie, de voleurs de rêves, d’assassins d’idées nouvelles.Comme ces personnes ne poursuivent aucun rêve, elles ne supportent pas de voir d’autres personnes plein d’enthousiasme et avec une envie très forte de suivre leurs rêves.
Il se peut que ces personnes aient l’impression de ne pas être à la hauteur et donc essaient de briser la réussite d’autrui. Ne vous laissez pas voler vos rêves car ce sont eux qui vous conduiront sur le chemin du bonheur et du succès.
Attention, lorsque je parle succès, ce n’est pas uniquement le succès financier, car même si celui-ci est important, vous savez que pour moi, ce n’est pas primordial. L’important c’est d’être heureux, serein et en paix intérieure et de réussir la mission que nous nous sommes assignée.
Vos rêves vont vous guidés, ils sont « le phare qui vous éclaire dans la nuit ». Toutefois, vérifiez bien que ceux-ci soient vos propres rêves et pas ceux des autres.
Je découvre un voleur de rêves en écoutant une conversation étonnante
L’autre jour, je déjeunais avec mon épouse dans un restaurant. A la table d’à côté, il y avait également un couple qui conversait d’une manière soutenue. Mon attention a été attirée par leur conversation qui s’envenimait. En réalité il s’agissait du frère et de la sœur. Celle-ci reprochait à son frère d’avoir arrêté la faculté de médecine.
Il lui expliquait qu’en réalité, il était entré à la faculté pour faire plaisir à Papa, qui lui-même était médecin. Son rêve, à lui, c’était le spectacle, les paillettes. Lorsqu’il parlait de sa passion, on sentait qu’il vibrait vraiment. Aujourd’hui, il participe à des spectacles, il est sur scène, s’éclate et il est très heureux.
Heureusement, il s’est aperçu à temps que la voie qu’il « avait choisi » ne lui correspondait pas. Il a su dire, stop ! C’est ma vie, et j’entends la vivre comme je le souhaite. Félicitations !
Vérifiez votre rêve
Et vous, êtes-vous certains que votre rêve soit bien le vôtre ? Posez-vous cette simple question :
« si je réalisais mon rêve, serais-je la personne la plus heureuse au monde ? »
Si la réponse est non, alors creusez un peu car votre rêve n’est surement pas entièrement le vôtre !
Travaillez sur votre rêve, qu’il soit le vôtre et rien que le vôtre. Ne subissez pas les influences extérieures qui souhaitent vous donner une direction. N’acceptez pas les remarques désobligeantes à propos de votre rêve. Attention, il y a des voleurs de rêves partout, et même où on ne les attend pas !
La personne la plus pauvre n’est pas la personne sans argent, c’est la personne qui n’a pas de rêves !
Quels sont vos rêves, ? Êtes vous certains qu’ils viennent vraiment de vous ? Attention au voleur de rêves !
Et maintenant...
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian ,
Merci pour cet article qui m’a fait rêvé !
Il y a effectivement de nombreuses personnes autour de nous qui sont un frein à notre développement personnel. A nous de les identifier, de nous adapter en fonction de leurs attitudes. Ne pas rentre dans le conflit, écouter les uns et ne pas se justifier de trop parfois. Je pense par exemple à mon souhait de vouloir devenir indépendant. Peu de personnes de mon entourage me comprennent. » tu te rend compte c’est difficile avec la crise. Tu as tout de même une bonne place actuellement… » oui mais je n’aime pas ce que je fais ! Le jour ou j’accomplirai ce que je désire vraiment je serai heureux.
Aujourd’hui je me suis fixé une ligne de conduite: me rapprocher chaque jour de mes rêves et ne pas me préoccuper des remarques négatives
Pour connaitre mon rêve le plus fou jetez un coup d’œil sur mon blog :
Mon incroyable défi
A plus tard !
Cédric (seconnaitre)
Bonjour Cédric,
Excellente ligne de conduite.
On ne peut pas être heureux en allant au travail à reculons.
Donc deux possibilités. Soit tu apprends à aimer ton travail, en recherchant les bons cotés ( je ne parle pas du salaire évidemment)
soit tu cherche une activité davantage en adéquation avec tes aspirations. J’ai cru comprendre que tu avais opté pour cette deuxième solution.
Amitiés
Christian
Il est exact que nous devons choisir et accepter de subir les consequences de notre choix mais pour choisir, il faut savoir le plus de faits et de ce fait etre conscient que nous pouvons egalement subir des echecs et accepter que nous n’avons peut-etre pas fait le bon choix. A nous de choisir mais il faut etre pret et se rendre compte que notre choix n’apportera pas necessairement la reussite, le bonheur.
Merci pour cet article.
Je me rends effectivement compte de plus en plus que les gens qui nous entoure ne nous aident pas toujours à prendre nos propres décisions. Elles nous influencent directement ou indirectement en voulant à tout prix nous faire adhérer et rester dans « le modèle » qui est le leur.
Ce weekend, j’étais en famille, nous discutions d’une personne qui a décidé d’aller vivre dans la maison de sa famille à Toulouse (donc pour certaines personnes, profiter et ne pas payer de loyer). Les réactions ne se sont pas fait attendre, la réflexion qui revenait le plus était : « mais ce n’est pas la vraie vie ça ! ».
Mais qui peut dire qu’il détient la vérité sur ce qu’est « la vraie vie », et qui peut affirmer qu’il y a une « vraie vie » et d’autres « fausses vies » ?!
J’ai l’impression que si on a pas un travail de m… mal payé, des charges à n’en plus finir et des galères, on n’est pas comme la majorité des gens, du coup on est pas dans la vraie vie !
Et bien si c’est ça la vraie vie, je préfère leur laisser et faire ma vie.
Il ne faut pas écouter ce genre de chose (mais c’est compliqué quand se sont des proches). Les personnes qui disent cela sont jaloux et frustrés, ils deviennent agressifs et préfèrent dénigrer.
Bonjour Edwige,
La vraie vie, c’est celle que TU choisis , pour toi.
N’écoutes pas les recommandations des proches.
Posons nous la question. Ces personnes qui veulent, soit disant, mon bonheur, sont elles vraiment heureuses ?
Non ? Alors pourquoi écouterais-je leurs conseils.
Vous viendrait il à l’idée de suivre les conseils culinaires d’une personne qui ne connait que les fast-food ?
Amicalement
Christian
Bonjour Christian,
Oui je suis parfaitement en accord avec tout ce que tu dis, nous sommes souvent entourés de voleurs de rêves, de gens qui nous découragent dans nos efforts (malheureusement ce sont souvent nos propres parents ou familiers).
Certains le font par amour pour nous « ne quitte pas ton travail, c’est du sûr, tu te rends compte avec la crise, tu as des enfants, réfléchis bien … »
D’autres, par envie, jalousie, par peur que finalement nous réalisions ce qu’eux sont incapables de réussir pour tout un tas de raisons. C’est ce qu’une psy américaine (Lilian Grass) appelle des gens toxiques.
Méfions-nous de ces voleurs de rêves et je crois sincèrement que le fait d’essayer de les atteindre empêchera plus tard la frustration : « ah, j’aurais dû, si j’avais su »… il est trop tard malheureusement pour eux
Bonjour Sylviane,
Écoutons plus souvent notre cœur que notre tête.
Bouchons nos oreilles aux recommandations d’autrui même, si comme tu le dis ils le font « pour notre bien » !
Amitiés
Christian