Comment se sortir d’une maladie grave ?
En février 2011, un ORL m’apprend, sans aucun ménagement, que j’ai un cancer au larynx.
Je prends donc rendez-vous avec un spécialiste à l’hôpital Lyon sud qui me propose deux possibilités
– Une opération importante avec trachéotomie et ouverture de la gorge pour enlever la tumeur puis reconstituer le cou avec le grand pectoral , suivi d’une radiothérapie de 30 jours et de 6 chimiothérapies
– Uniquement radiothérapies et chimiothérapies mais à doses plus élevées.
Un choix important à faire, non ?
Comme je ne suis pas un adepte de la chimie dans mon corps, j’ai préféré la première solution même si les séquelles immédiates seront plus importantes.
J’ai donc été opéré le 7 avril 2011 et reçu les différents traitements jusqu’au 15 juillet 2011.
Les médecines parallèles et autres moyens de m’aider, même pour une maladie grave.
Magnétisme
Pendant les traitements de radiothérapies je voyais chaque semaine un magnétiseur, coupeur de feu et je peux vous affirmer que cela fonctionne. Je n’ai pas eu de brulure sur la peau de mon cou, malgré la radiothérapie et les aphtes à l’intérieure de la bouche ont été beaucoup plus faible. Ce magnétiseur m’a vraiment aidé à rétablir mes énergies après les traitements. Chaque mois je le rencontre et il « booste » mes énergies.
Chiropracteur
Chaque trimestre je rencontre mon chiropracteur qui rééquilibre le yin et le yang, les 5 éléments feu, terre, métal, eau et bois. Elle pratique un « art » basée sur la médecine chinoise. Elle a travaillé beaucoup sur l’élément bois qui représente le foie et la vésicule biliaire durement sollicité par la chimio.
Méditation et respiration
Lors de mon hospitalisation qui a duré presque 1 mois, pour soulager les douleurs j’ai utilisé la respiration et la méditation.
Je m’explique. Lorsque vous inspirez, visionnez une source de lumière, que vous inspirez et lorsque vous expirez vous chassez toutes les tensions inutiles de votre corps. Si vous avez une zone que vous souhaitez soulager en particulier, il vous suffit d’envoyer mentalement votre respiration sur cette zone. C’est très efficace.
La méditation m’a aidé à relativiser et à accepter ce qui est. Il est inutile d’ajouter de la douleur à la douleur. Ce qui signifie que si vous êtes constamment en train de vous plaindre de votre mal être, vous rajouter de la douleur psychologique à une douleur physique. Si vous accepter cette douleur : « bon, ok, pour le moment, c’est comme cela » vous n’êtes touché que par une seule douleur.
Positivité, affirmations et gratitude.
Nous sommes ce que nous pensons ! J’ai utilisé pendant tous mes traitements et encore maintenant, la puissance des affirmations positives. Elles sont d’ailleurs affichées dans mon bureau. Je vous en livre quelques-unes.
– Chaque jour je vais de mieux en mieux
– J’ai toute l’énergie nécessaire pour répondre à tous mes besoins
– La lumière en moi guérit mon corps tout entier
– Je suis Un avec l’Univers, je guéris maintenant
– Je contrôle totalement ma santé et mon bien être
– Je suis calme, mon esprit est en paix
– ….
Utiliser ces affirmations m’a été d’un grand secours car l’inconscient s’imprègne de ces pensées. La puissance du subconscient est phénoménale, utilisez la sans parcimonie.
Bien entendu, chaque jour je lis pendant 1 heure des livres de développement personnel, comme je le fais depuis une trentaine d’années.
Et puis j’ai remercié.
J’ai remercié le chirurgien de son excellent travail ainsi que le radiothérapeute.
J’ai remercié les personnes qui ont inventé les produits de chimiothérapie ainsi que ceux qui me l’administraient. Je considérais d’ailleurs ce liquide comme un courant d’amour qui pénètre dans mon corps pour l’aider à de débarrasser définitivement de ce qu’il n’a pas besoin !
J’ai remercié l’Univers de m’avoir donné la possibilité de connaître la pensée positive.
J’ai remercié de m’indiquer les bonnes personnes qui allaient m’aider à guérir, même avant de les avoir rencontrées.
Nous pouvons remercier par anticipation au lieu de demander ce qu’on veut à l’Univers, à Dieu, à l’Energie cosmique, à qui vous voulez. C’est beaucoup plus puissant.
Un assemblage composé de médecine traditionnelle, de médecines parallèles et de développement personnel, voilà le secret de ma guérison. Merci à l’Univers d’avoir grandement participé à celle-ci et de m’avoir donné la force, à la volonté et le courage pour m’en sortir.
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre mon livre
CONFIANCE EN SOI ET SECURITE FINANCIERE
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Beau témoignage et beau passage à l’action. Que penses tu de l’Ayurvéda ? L’ajouterais tu à tes solutions ?
Bonjour, je suis ravi de lire votre témoignage inspirant sur la façon dont vous avez surmonté vos difficultés et gagné en confiance en vous. Votre article est rempli de conseils pratiques et de réflexions profondes, ce qui le rend très utile pour quiconque se bat avec des problèmes similaires. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur les techniques que vous avez utilisées pour vous aider à vous sentir plus en confiance et à surmonter les obstacles que vous avez rencontrés. Merci pour cet article encourageant !
Bonjour Vanessa
Je suis heureux de savoir que mon témoignage puisse vous servir et vous inspirer.
Je crois comprendre que vous (ou un de vos proches) êtes entrain de passer par cette épreuve de vie.
Gardez courage, faites des affirmations positives et visualisez vous en bonne santé.
Remerciez mentalement toutes les personnes qui vous aident, vous soignent ou vous soutiennent.
Les affirmations positives, la visualisation et la gratitude sont 3 piliers sur lesquels vous devez vous appuyer
Croyez en la Vie.
Amicalement
Bonjour,
Je voulais vous féliciter pour cet article inspirant et positif. Votre témoignage est très touchant et vos conseils pour retrouver confiance en soi sont vraiment utiles. J’aimerais savoir si vous avez d’autres astuces pour vaincre les doutes et les peurs qui peuvent parfois nous envahir.
Merci encore pour ce partage encourageant.
Bien à vous.
Bonjour,
Je suis très heureux que mon témoignage est pu vous inspirer. Lorsqu’on est face à la maladie, souvent la peur s’empare de nous et comme tout le monde le sait, « la peur n’est pas bonne conseillère »
Pour développer davantage la confiance en soi vous pouvez lire mes articles du blog dans cette catégorie
https://www.toujours-positif.com/la-confiance-en-soi
Vous pouvez également lire mon livre : Confiance en soi – 4 étapes pour améliorer et renforcer l’estime de soi https://amzn.to/40hcPIr
J’espère avoir répondu à votre demande
Un magnifique et touchant témoignage, Christian. Je retiens aussi ta phrase dans ta réponse au commentaire de mon amie Muriel : pratique la phrase positive même si cela sonne faux parce que ton inconscient (ton cerveau primitif, celui qui nous programme en termes de survie) ne fait pas la différence entre le réel et l’irréel… Excellent !!! Merci.
Bonjour Bernadette,
C’est vrai, beaucoup de personnes pensent que lorsqu’elles font des affirmations , elles doivent être crédibles. Mais l’inconscient ne sait pas ce que c’est crédible ou pas. Donc imprimons des pensées positives et semons des graines positives si on veut avoir dans sa vie du positif !
Amicalement
Bonjour Christian, merci pour ton histoire, elle vient renforcer ce que je pense sur le pouvoir de la pensée sur la guérison.
zenie
Bonjour Zenie,
La puissance de la pensée positive est illimitée. Elle sert pour les guérisons et beaucoup d’autres choses.
Amicalement
Bonjour Christian,
Merci de nous avoir partagé ton histoire personnelle. J’adhère de plus en plus à la notion de gratitude.
J’étais d’ailleurs en train de chercher une citation que j’ai lue il n’y a pas longtemps, mais malheureusement, je ne la retrouve pas!!! Et je ne me souviens plus de qui elle est non plus! Alors pourquoi j’en parle?? Parce que j’ai envie de la résumer. Elle concerne la gratitude.
Remercie pour ce que tu as reçu aujourd’hui. Et si tu n’as rien reçu, remercie pour ce que tu as appris. Et si tu n’as rien appris, remercie pour ta santé. Et si tu as été malade, remercie parce que tu es encore vivant.
Désolée pour le résumé. Si je la retrouve dans son intégralité, je reviendrai pour l’écrire.
Je te souhaite une santé parfaite et plein de bonheur.
Et je dis à Muriel que la vie vaut «la joie» et non la peine d’être vécue! Bon courage! Je t’envoie de belles pensées pleines de gratitude. D’ailleurs, dans un bouquin sur la gratitude tellement facile à lire «La Magie», l’auteur Rhonda Byrne (le Secret) parle d’un homme qui avait beaucoup perdu, qui souffrait d’une grave dépression et qui s’en est sorti en pratiquant la gratitude pour toutes les choses qu’il avait : ses quatre membres, ses cinq sens, sa nourriture, l’eau, le toit au-dessus de sa tête, etc.
Amicalement,
Sco! 🙂
Bonjour Sco!
J’adore la citation sur la gratitude. Effectivement relativisons les événements.
Merci pour tes souhaits de santé et de bonheur
Pour toi également, je te souhaite la sagesse, la sérénité et l’abondance dans tous les domaines de ta vie.
Amicalement
Bonjour Christian,
Je te tire mon chapeau pour ta guérison, merci pour ton récit, c’est admirable ! 🙂
Moi, je traverse depuis plus d’un an (ce n’est pas la 1ère fois) une grave dépression.
Depuis longtemps, je lis et pratique le développement personnel, mais quand je suis dans ce genre de phase, rien ne marche. Puisque la définition même de la dépression est de NE PLUS CROIRE EN RIEN, comment les affirmations positives peuvent-elles fonctionner ??? Comment ressentir de la gratitude quand on est oppressé presque en permanence ?
Je retiens tout de même de ton article deux idées originales, même s’il me paraît difficile de les appliquer pour l’instant, tout en restant honnête avec moi-même :
– « J’ai remercié les personnes qui ont inventé les produits de chimiothérapie ainsi que ceux qui me l’administraient. Je considérais d’ailleurs ce liquide comme un courant d’amour qui pénètre dans mon corps pour l’aider à de débarrasser définitivement de ce qu’il n’a pas besoin !
Moi, dont le rêve est d’être naturopathe, je fais exactement le contraire, je considère les traitements que j’avale chaque jour comme des poisons, tout juste bons à m’aider à survivre dans la souffrance. Pas étonnant que je ne guérisse pas, je sais bien…
– Nous pouvons remercier par anticipation au lieu de demander ce qu’on veut à l’Univers, à Dieu, à l’Energie cosmique, à qui vous voulez. C’est beaucoup plus puissant.
Pas mal cette idée, cela me paraît déjà un peu plus faisable…
Bien à toi,
Muriel
Bonjour Muriel,
La dépression est une perte de confiance dans la Vie. Ta vie est précieuse, tu dois rester dans le courant de la vie.
Tu es un être parfait, mais un brouillard dissimule ta » divinité »
Remercie l’Univers de l’épreuve que tu traverses et accepte la. Elle est en train de te faire grandir. ( attention accepter ce n’est pas se résigner)
Affirmes ton pouvoir de guérison ! Tu es le patron de ton corps et de ton esprit !
Fait des affirmations positives même si elles te paraissent « sonner » faux pour l’instant, ton inconscient ne fait pas la différence entre le réel et l’irréel.
Courage, tu es exceptionnel !
Amicalement
Merci pour le témoignage Christian. Voila une belle leçon pour nous tous !
Bonjour Christian,
Quel superbe témoignage ! En effet tous les composantes sont là pour ne pas subir la maladie et retrouver la santé. C’est vraiment une belle leçon de vie à partager.
Merci Christian, bien amicalement,
Christine
Bonjour Christine,
Si mon témoignage peut aider certains malades qui doutent…
Il ne fut jamais se cantonner à une solution.
Utilisons toutes les possibilités d’aides.
Amicalement
Bonsoir Christian,
Bravo pour cet article qui montre que si l’on veut, l’on peut, quel que soit le problème.
C’est vrai qu’il ne faut pas oublier de remercier chaque jour l’Univers de ce que l’on est et d’être là.
Il faut le faire sans arrière pensée et avoir une réelle reconnaissance de ce qu’il nous donne.
A tout bientôt.
Danièle
Bonjour Danièle,
Quand on veut on peut! Il y a un bestseller que je préconise qui a ce titre et qui est écrit par Norman Vincent Peale.
Il est vrai qu’il parle beaucoup de Dieu dans ce livre mais il suffit de changer le terme en Univers, Energie ,ou ce qu’on a envie, si le mot Dieu nous gêne.
Tu as tout a fait raison pour la gratitude, cela fonctionne uniquement si c’est désintéressé.
Amicalement
Bonjour Jean et merci pour avoir partagé cette expérience avec nous car elle peut inspirer d’autres malades, inspirant et très émouvant car cela m’a rappelé mon père et les maladies « incurables » dont il s’est sorti.
Je ne sais pas si tu connais les livres de Bernie Siegel dont j’ai déjà parlé sur mon blog et qui précisément conseille à ses malades de faire ce que tu fais et en plus de S’AIMER et de croire en leur guérison.
les gens qui pratiquent la pensée positive, qui n’acceptent pas comme des moutons le diagnostic et luttent ont, dit-il preuves à l’appui puisqu’il était chirurgien, beaucoup plus de chances de s’en sortir.
Heureusement que tu as fait tout cela et que nous avons le plaisir d’avoir un blogueur en bonne santé et un blog qui respira la joie de vivre. Merci à toi
Bonjour Sylviane,
Pour info, mon prénom c’est Christian.
C’est un plaisir pour moi de partager mon expérience et d’inspirer ainsi d’autres personnes.
Je ne connais pas le livre de Bernie Siegel, mais je lis beaucoup de livres de Louise L.Hay qui, elle aussi, incite à s’aimer vraiment.
Je vais aller voir sur ton blog les articles sur les livres de Bernie
Je recommande particulièrement aux gens ayant une maladie de faire des affirmations positives de santé, comme par exemple :*
» La lumière en moi guérit mon corps entier »
Amicalement
Bonjour Christian,
Comme toi, je pratique la pensée positive et m’en porte bien. Elle emporte tout sur son passage tellement elle est puissante. Et c’est vrai qu’elle est pour beaucoup dans la guérison. Les pensées sont créatrices, donc il vaut mieux qu’elles soient positives pour créer du positif.
Bonjour Jean,
Pensée positive, méditation et affirmations sont les 3 clés de la guérison.
Si tu peux ajouter de la méditation à la pensée positive que tu pratiques déjà, tu vas te sentir encore mieux.
Amicalement
Bonsoir Christian,
Effectivement, ça n’a pas du être facile de prendre cette décision.
Je suppose qu’aujourd’hui, tu te remercies encore de l’avoir choisie.
Toutes les maladies de ce genre sont des grandes initiations.
Parfois nous avons besoin de passer par le corps pour intégrer une leçon essentielle.
J’espère qu’aujourd’hui tu te sens au meilleur de toi-même d’avoir su traverser cela.
J’écris le titre de mon dernier article manuellement, comment luv s’est absenté…
http://www.forme-sante-ideale.com/le-noir-et-le-blanc-les-etapes-du-deuil-en-psychologie-des-couleurs/
Bonjour Hannah,
C’est vrai, cette épreuve m’a renforcé.
La prise de décision n’a pas été facile, mais c’était la bonne solution.
Aujourd’hui je suis plein d’énergie et je veux partager avec le plus grand nombre que tout est possible lorsqu’on reste positif.
Amicalement
Bravo Christian
merci pour ce témoignage personnel,
Au moins tu as mis le maximum de chances de ton côté.
Je trouve étonnant le nombre de » malades » qui ne changent rien et ne sont pas curieux de trouver d’autres solutions en plus de celle proposée par leur médecin. Ils leur donnent entièrement le pouvoir sur eux…
Bonjour Nicole,
L’objectif de cet article est de faire prendre conscience aux personnes malades que tout est possible et qu’il ne faut pas uniquement rester sur des approches standards.
Amicalement
Bonjour Christian,
Bravo pour tout ce que tu as mis en oeuvre !
C’est un bel exemple de synergie entre les différentes médecines …
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress
Bonjour Luc,
Le mariage de plusieurs solutions est toujours bon.
Amicalement