Il y a une phrase simple qui ne doit jamais vous quitter. Elle doit devenir votre leitmotiv !
Parfois, vous pouvez avoir un instant de doute sur le succès de ce que vous êtes en train d’entreprendre. Cela arrive même aux plus grands leaders de ce monde.
Dans ce cas que faut-il faire ?
Affirmez clairement : « je suis capable » et écouter votre guide intérieur qui va vous mettre sur le chemin de la réussite.
Faites le silence dans votre esprit, chassez les pensées négatives, croyez en vos capacités et écoutez l’Etre illimité qui est dans votre for intérieur.
Pensez à votre réussite et donnez aux autres.
Lorsque vous entreprenez quelque chose de nouveau, pensez systématiquement que cela va fonctionner. Grace à vous, de nombreuses personnes obtiendront ce qu’elles souhaitent. Car vous devez entreprendre quelque chose qui aide les autres à se sentir mieux.
Donner aux autres ne signifie par leur donner de l’argent. Il y a beaucoup d’autres choses que nous pouvons leur donner.
Vous pouvez donner, un sourire, des enseignements, des conseils, du réconfort, de l’amitié, de l’enthousiasme, de la positivité, de la gentillesse, de la reconnaissance….
Apprenez à donner. C’est la plus belle des réussites de savoir que nous avons été utile à autrui, non ?
Pensez vraiment que vous êtes capable et offrez au monde votre savoir–être et votre savoir-faire !
Nous vivons dans un environnement négatif
La majorité des personnes, ont des motivations erronées. Elles «fonctionnent » avec la peur, l’argent ou la vanité. Que cela soit clair. Cela ne vous rendra pas heureux !
Les publicitaires se démènent pour activer en vous une de ces trois tendances.
La peur,
Davantage d’argent,
La vanité.
Dans les entreprises, on voit certains cadres, manager leurs collaborateurs par la peur. C’est une catastrophe !
Pensez-vous qu’une personne qui a peur va être vraiment efficace sur le long terme ?
N’ayez pas de crainte, vous êtes capable d’affronter toutes les situations. Vous êtes capable de bien plus , que vous ne le pensez. Vos capacités, en réalité , sont infinies.
N’acceptez pas cet environnement négatif, et préférez toujours
l’amour à la peur,
le don à l’accumulation,
et l’humilité à la vanité.
Rebondissez vite !
Lorsque vous traversez une « passe difficile », remuez-vous. Vous êtes capable de vous sortir de là !
Vous avez essuyé plusieurs échecs, et alors ?
On vous a dit non, plusieurs fois, et alors ?
Savez vous que Walt Disney a eu plus de 200 non, avant de trouver une banque qui veuille bien financer son projet du Parc d’Orlando en Floride ? Savez-vous qu’Edison a fait des milliers expériences avant de trouver le bon système pour la lampe à incandescence ?
Je vais maintenant vous donner la solution pour vous en sortir à coup sûr.
Vous allez connaître le moyen, dans quelques lignes, de remporter le succès professionnel, familial, financier. Vous allez donc réussir votre vie, et pas seulement réussir dans la vie.
Il y a en réalité deux choses à faire… deux seulement
– Croire en soi
Répétez sans cesse : « Je suis capable » Vous avez des capacités illimitées. Vous pouvez faire énormément plus que vous ne le pensez.
– Se bouger !
Je l’ai déjà dit, et je le répète : Sans action il ne se passe rien. N’attendez pas tout d’autrui, du gouvernement, des aides sociales , de votre employeur. Prenez votre vie en main ! Rappelez-vous que même pour un dollar on doit se bouger les fesses
Savoir que vous êtes capable et vous mettre en action sont les deux ailes indispensables à l’avion qui vous emmène à la destination succès !
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian,
Très bons encouragements à l’action car c’est seulement là que l’on voit de quoi on est capable! Et moi, je me dit en plus, si d’autres y sont arrivé pourquoi pas moi?
Bonjour Nicole,
C’est certain. Si une personne l’a fait, alors je peux le faire. C’est une excellente devise !
Amicalement
cet article m’ a beaucoup plu.
je vous en remercie.en lisant tous vos articles à mon rythme, j’ avance pas par pas tous les jours.
Bonjour Catherine,
Avancez à votre rythme, rien ne vous oblige à courir. Appréciez toujours le moment présent
Amicalement
Bonjour Christian,
tu as tout à fait raison. De toute façon moi non plus je ne connais point de pessimiste heureux !
Concentrons-nous sur les capacités qui sommeillent en nous. Nous connaissons tous des hauts et des bas, il ne tient qu’à chacun d’entre nous de basculer du bon côté. Et la PNL ou encore l’auto hypnose peuvent être de magnifiques supports pour nous redonner ce qui parfois nous manque.
Excellente journée,
Albin
Bonjour Albin,
C’est vrai nous avons tous des hauts et des bas, mais c’est bien nous même qui décidons l’état d’esprit à adopter.
La PNL, que je connais bien, est un excellent moyen car les « outils » sont performants.
Mais le fait de choisir sa pensée dès le matin et d’être axé en permanence sur la positivité et le bonheur, cela est d’une grande aide.
Amicalement
Sans aucun doute Christian !
Excellente journée,
Albin
Bonjour Christian,
Tu as connu de graves problèmes de santé moi j’ai eu beaucoup de galères comme on dit mais tu t’en es sorti et moi aussi parce que comment pourrions-nous apprécier les bons moments si nous n’avions pas de moins bons.
Prendre toute expérience comme un apprentissage et toujours penser à donner, plus on donne plus on reçoit
Tout ce qui est mis sur notre chemin est pour nous faire réfléchir et GRANDIR
Bonjour Sylviane,
Toutes mes excuses pour le retard de réponses.
C’est tout a fait cela, il faut relativiser. Nous ne pourrions pas apprécier les bonnes choses, si nous n’avions pas connu de difficultés.
Par exemple j’apprécie de pouvoir manger solide car pendant plusieurs mois après mon opération à la gorge, c’était uniquement liquide. Et pourtant, auparavant, lorsque je mangeais je n’avais aucune notion du plaisir de mâcher, de mastiquer de goûter, d’avaler. C’est peu de chose et pourtant lorsqu’on n’a plus ce fonctionnement, cela prend vraiment de l’importance.
L’expérience nous permet d’apprécier le moment présent et les « petites » choses de la vie.
Amicalement