Se réjouir du bonheur des autres, et désirer ardemment leur venir en aide pour atténuer leur souffrance, voilà la véritable charité.
Tout ne se résout pas avec l’argent, même si c’est important. Ces périodes festives sont difficiles pour de nombreuses personnes. Certaines sont seules et souffrent. Peut-être que partager avec eux ne serait-ce qu’un sourire, c’est cela la véritable charité, l’amour véritable.
Que faire pour ceux qui sont déjà heureux ?
Et si une personne à l’air heureuse, que faut-il faire ? Se réjouir de son bonheur, tout simplement. Ce qui empêche une grande partie des gens à se réjouir du bonheur d’autrui est la jalousie, l’envie. Il y a des personnes qui sont contentes de voir d’autres personnes plus malheureuses qu’elles. Quel égocentrisme !
Elles se mesurent, se comparent, sont en compétition permanente, mais toujours avec plus faibles qu’elles. Si elles ne se sentent pas supérieures aux gens qui croisent leur chemin elles désirent même qu’ils leur arrivent malheur.
J’exagère ? Vous croyez ? Voici quelques exemples.
N’avez-vous jamais vu une voiture de luxe mal stationnée et souhaiter que la fourrière vienne l’enlever
« Ça lui fera les pied à ce riche qui se croit tout permis avec sa grosse bagnole ! »
Un chef d’entreprise connaît des difficultés judiciaires pour fausses factures.
« Bien fait, pour lui, si il ne pensait pas qu’au fric, cela ne lui serait pas arrivé »
Un couple déjà à l’aise financièrement gagne au loto.
« C’est dingue, comme s’il en avait pas déjà assez ! »
Bon, cela vous va comme exemple ? Voyez, vous ne l’avez surement pas dit, mais ne me dites pas que vous ne l’avez jamais entendu, ou alors vous n’êtes pas sur la même planète que moi. Oui la jalousie et l’envie…cela existe.
La jalousie, être envieux est un grand mal. Parfois cela pousse aux conflits. Nous devons éradiquer de note planète cette « maladie » qui gangrène l’humanité.
Pour changer le monde, nous le savons tous, nous devons commencer par changer nous-même. Alors engageons-nous !
A compter de ce jour et pour l’année qui vient refusons de critiquer de condamner ou de se plaindre
Attention aux vibrations
De plus, si vous critiquez les gens riches, ne vous étonnez pas que l’Univers ne vous apportent pas davantage d’argent.
Si pour vous les riches sont des salauds, des escrocs ou des exploiteurs, vous ne voulez pas devenir cela , non ? Et bien les vibrations que vous envoyez dans l’Univers avec ces pensées vous conduisent à vivre dans la précarité. On attire ce qu’on pense.
Vous êtes une personne bien, vous ne voulez pas être un « salaud », mais comme, à vos yeux, les riches le sont, vous allez attirer des circonstances qui vont vous empêcher de devenir riche.
La véritable charité c’est de l’amour inconditionnel. Pour les pauvres comme pour les riches. Ne méprisez personne parce qu’il a moins que vous et n’ enviez personne qui a plus que vous.
Partagez votre bonheur avec tous les êtres humains , interdisez-vous d’être méprisant et améliorer le monde.
La charité ce n’est pas donné une pièce pour avoir la conscience tranquille.
La charité c’est de l’amour inconditionnel.
C’est aimer son prochain qu’il soit pauvre ou riche.
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bravo Christian,
Ton article me touche profondément. Je ne peux pas dire que je n’ai pas pensé certaines choses dont tu parles dans ton article et je dois m’arrêter à chaque fois que quelque chose du genre me vient à l’esprit pour faire marche arrière.
Que celui ou celle qui ne se reconnaît pas ici, dans cet article, me lance la première pierre.
J’en prends conscience de plus et en plus et avec le nouveau monde qui s’amorce, rien n’est plus important que d’être charitable envers tous, riches ou pauvres.
Amicalement et joyeux temps des Fêtes à tous,
Sco! 🙂
Bonjour Sco !
Je ne pense pas que quelqu’un va te jeter la première pierre, car je l’ai entendu de nombreuses fois cette « aversion » pour les riches. même notre gouvernement actuel en France est en plein dedans !
La véritable charité c’est également le respect de chacun, non ?
Amicalement