Pour avoir un avenir radieux, vous devez savoir comment va se passer votre nouvelle année !
Toutes les bonnes paroles que vous semez dans votre subconscient sont comme des graines qui vont donner d’excellents fruits.
Attention, si vous plantez un prunier vous ne cueillerez pas des cerises !
Les racines de votre avenir radieux.
Votre avenir est assez simple à déterminer.
Il n’y a pas besoin de boule de cristal. Il est inutile d’acheter les horoscopes de début d’année selon votre signe astrologique, ni un livre vous donnant votre tendance sur la nouvelle année par rapport à l’ astrologie chinoise, basée sur des cycles de 12 ans, et représentée par douze animaux.
Pour avoir des cerises, votre arbre doit être un cerisier, non ?
Si vous avez planté dans la terre des graines de prunier, vous n’aurez pas de cerise, n’est-ce pas ? Alors regardez ce que vous avez planté dans votre subconscient cette année, pour connaître ce qui va se passer dans votre futur. Vos pensées, vos paroles, sont les racines de votre avenir. C’est simple. Pas besoin de boule de cristal !
Sur quoi avez-vous mis votre focus ?
- Sur vos dettes ?
- Sur vos échecs ?
- Sur votre manque d’argent ?
- Sur vos difficultés professionnelles ?
- Sur votre santé fragile ?
Oui ? Alors l’année qui vient ne sera pas terrible ! A moins que…
Si vous voulez un avenir radieux vous devez inverser le focus.
Cultivez dès aujourd’hui de bonnes paroles. Concentrez-vous sur ces paroles de façons à ce que les racines prennent beaucoup d’ampleur et empêchent « les mauvaises herbes » , que vous aviez plantées, de pousser. Les nouvelles racines doivent prendre toute la place.
Il y a plusieurs moyens de planter de bonne paroles et de bonnes pensées dans votre subconscient. L’attitude qui compte énormément c’est que lorsque vous prononcer ces paroles positives, aucun doute ne doit traverser votre esprit.
Si vous commencez à dire « je réussis tout ce que j’entreprends » et que votre petite voix, vous souffle à l’oreille : « eh, pas tout, tu exagère. Rappelle toi l’échec cuisant l’année passée lorsque tu as voulu… »
ou bien encore « je trouve que tu as eu beaucoup d’échecs déjà, est ce que tu penses vraiment que tu es fait pour cette activité ? » Stop ! Arrêtez la spirale infernale.
Il ne doit y avoir aucune pensée contradictoire à vos affirmations ni aucun doute.
Pour ne pas avoir de doute vous allez faire des affirmations qui vont vous « paraitre » possible. Ne dits pas : « je suis riche » si vous êtes depuis plusieurs mois à découvert à la banque, ou si vous avez des difficultés à honorer vos engagements ! Dites, par exemple : « l’argent est en chemin et arrive dans ma vie dès cette année. »
La marche à suivre en 5 étapes pour connaitre un avenir radieux
1- Asseyez-vous sur le sol, ou sur un cousin, mais près du sol, afin d’être relié à la terre.
2- Fermez les yeux. Tenez vous droit. Votre colonne vertébrale doit être bien droite. Imaginez qu’un fil venu du ciel est accroché sur le sommet de votre tête et vous tire en direction du ciel.
3- Inspirez profondément, et expirez longuement ; votre respiration doit être profonde. Retrouvez le calme en vous, la sérénité. Relaxez-vous .Concentrez vous sur votre respiration et laissez passer vos pensées sans mettre le focus dessus. Ce ne sont que des nuages, qui pour l’instant, cache le soleil. Laissez les passer.
4- Lâchez prise ! Abandonnez toutes vos préoccupations. Rappelez vous que l’univers dit toujours oui. Il va vous apporter ce que vous souhaitez, si vous ne mettez pas de barrière avec vos inquiétudes et vos doutes
5- Remerciez. Ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà et les belles choses et le bons moments qui sont en train d’arriver dans votre vie.
Pratiquez ces 5 étapes et votre avenir sera meilleur.
Et maintenant
Pour vous aider, je vous propose mon livre :
CONFIANCE EN SOI ET SECURITE FINANCIERE
Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian,
Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis car j’expérimente depuis quelques semaines le fait de générer de la gratitude le plus souvent possible dans la journée.
Et je remarque que je suis nettement plus joyeux et que la vie me semble beaucoup plus légère…
Merci de me renforcer dans cette direction !
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress
Bonjour Luc,
Je suis ravi de savoir que tu utilises également le pouvoir de la gratitude. Quelle puissance !
Amicalement
Bonjour Christian,
La dernière étape est très importante et relativement facile pour améliorer sa vie à quelque niveau que ce soit : la gratitude!
J’en ai fait ma pratique quotidienne depuis quelque temps. En fait, au cours de la nouvelle année, je vais m’appliquer à la ressentir plus souvent durant la journée, car celle-ci m’empêche d’avoir des pensées négatives et de semer des graines qui donneront des mauvaises herbes au lieu d’un bel arbre fruitier.
Amicalement et semons tous du positif!
Sco! 🙂
Bonjour Sco !
J’ai du retard dans mes réponses, j’assume. Je mets un coup de collier.
La gratitude a un pouvoir insoupçonné. J’ai sauvé des situations très très délicates grâce à cette pratique.
Continu à planter de belles graines et arrose les avec encore plus de pensées positives, de gratitude et de gentillesse.
Amicalement
Bonjour Christian,
Que de belles paroles pour cette belle nouvelle année qui s’annonce 🙂
Le focus sur le positif, c’est primordial ! Les gens les plus heureux sont ceux qui savent se satisfaire de ce qu’ils ont mais je pense qu’il y a un juste milieu à avoir entre « vouloir (être, faire, avoir) plus » et « apprécier ce que l’on a/est ».
A bientôt.
Dorian
Bonjour Christian,
La gratitude pour ce que l’on a plutôt que de se focaliser sur le manque
Les sages d’Orient disent qu »apprécier ce que l’on a est un signe de grande sagesse » alors faisons preuve de sagesse et apprécions
Je ne voulais par terminer mon commentaire sans te souhaiter une excellente nouvelle année et continue à donner de si précieux conseils POSITIFS à tes lecteurs, ça change vraiment de la morosité actuelle et on ressort de la lecture des articles heureux et regonflés