Etre de bonne humeur, chaque matin lorsqu’on se lève rêve ou réalité ?
Il est possible d’être de bonne humeur chaque matin au réveil et bien sur le rester avec une super forme toute la journée.
Vous allez découvrir 7 astuces qui vont vous permettre d’être de bonne humeur chaque jour
Etre de bonne humeur, est ce vraiment important ?
Je reçois souvent des questions de mes lecteurs qui me disent que, malgré leur coté positif, ils n’arrivent pas à faire décoller leur vie. J’ai reçu un email dans cet esprit il y a encore deux jours. Avez-vous des personnes dans votre entourage qui ont ce même problème ?
Que se passe t il ?
Pour être de bonne humeur arrêtez de vous plaindre
Ils ont une croyance erronée qui les empêchent d’avancer. Ils se croient trop vieux pour recommencer à zéro, ils pensent qu’ils n’ont pas le diplôme pour exercer la profession qu’ils aiment, ils n’ont pas de voiture pour ce déplacer, bref tout leur parait foutu !
Mais ils ont vraiment l’impression d’être positif. Lorsque je lis leurs mail, je ne suis pas étonné de leur situation.
Je leur réponds qu’ils doivent être vraiment positif et pas seulement avec le bout des lèvres. Leur cœur, leur esprit leurs émotions doit être tourné vers le positif.
Reprenons les « plaintes si dessus.
- Je suis trop vieux pour recommencer à zéro.
– Le colonel Sanders, fondateur de KFC a créé son premier restaurant à plus de 60 ans. Aujourd’hui il y a plus de 15 000 restaurants dans 109 pays !
Combien d’écrivain démarre leur carrière à plus de 50 ans ?
-Benjamin Franklin avait 70 ans lorsqu’il pris part à la rédaction de la déclaration d’indépendance
-Nelson Mandela est devenu président d’Afrique du sud à 76 ans
-J’ai passé un diplôme de gestionnaire de patrimoine ( bac +3) à 50 ans
L’âge n’est qu’une excuse parmi d’autre. Vous êtes en vie ? Alors vous pouvez vous réaliser.
- Ils n’ont pas le diplôme.
Deux possibilités
– Le passer
– Faire une autre activité. Il n’y a pas qu’un seul métier dans le monde qui vous convient.
- Ils n’ont pas de voiture.
Et alors ? J’ai lu hier un article d’une amie canadienne qui parlait de moyen de transport. Elle ne voyage qu’en BMW ( Bus, Metro, Walk –marche-)
Une voiture n’est pas indispensable pour réussir !
Bon vous l’avez compris…l’excusite a encore frappée.
Pour être de bonne humeur, gérez vos émotions.
Vos émotions doivent être positives car si votre positivité reste au bord de vos lèvres, cela ne fonctionne pas. Si la plainte constante fait partie de votre personnalité, si vous êtes « ronchon » toute la journée, si vous trouvez que rien ne fonctionne….ne vous étonnez pas que rien ne fonctionne.
ON ATTIRE CE QU’ON PENSE ( je ne peux pas l’écrire plus gros)
Alors stop ! Changer votre façon de penser…Arretez de vous plaindre
Vous devez apprendre cette phrase par cœur et la mettre en application
Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux, ils sont heureux parce qu’ils chantent !
Chantez et souriez à la vie.
7 critères à respecter pour être de bonne humeur
1) Chantez ou chantonnez
2) Riez
3) Sortez à l’extérieur
4) Bougez vous
5) Arrêtez de regarder les informations et lire la presse. quotidiennement
6) Décidez que vous êtes heureux ( en réalité vous l’êtes déjà !)
7) Souriez à la vie, elle vous répondra
Comme le dit Spinoza » Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d’abord votre bonne humeur. »
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Monsieur,
Vos propos sur cet article répondant à cet homme de 48 ans sont inadmissibles et limite injurieux, quant à vos exemples ( surtout au sujet de Monsieur MAndela) carrément hors contexte.
Vous lui répondez avec une telle dérision que vous le faites passer limite pour un pleurnichard. Je ne sais pas ã quelle époque vous vivez mais ne vous permettez pas de juger tant que vous n’avez vous même connu la misère. Et si vous êtes si positive que vous le dites, alors allez dans tous ces pays défavorisés et allez porter vos bonnes paroles qui vous le comprendrez peut être un jour sont vaines. Par contre ils sont heureux de recevoir vos dons financier qui leur permettront de manger, mais je vous en prie épargnez nous vos paroles de Nantie.
Bonjour,
Je suis désolé si cet article a soulevé en vous de l’indignation. L’objectif de celui ci est uniquement de faire prendre conscience qu’il n’est jamais trop tard et de permettre un espoir de changer sa situation.
Quant à me dire que je me permets de juger, je me demande comment appelez-vous ce que vous êtes en train de faire en disant que je n’ai pas connu la misère et que je suis un nanti si ce n’est pas un jugement ???
Avant de porter un jugement il serait judicieux de connaitre un peu mieux les gens et je vous préconise fortement de lire le « qui suis-je » du blog qui décrit mon parcours, vous risquez d’être surprise …
Je vous souhaite une excellente journée, je vous envoie beaucoup d’amour et vous encourage à réfléchir sur la puissance de la pensée et de la parole.
Bonjour Christian,
Une fois de plus : merci pour cet article POSITIVANT !
La semaine dernière, j’ai lu une chose qui m’a vraiment surprise ! Des études ont été faites et il semblerait que les personnes qui passent leur temps à râler au lieu d’apprécier ce qu’ils ont, vivent, en moyenne, 7 ans de moins que celles qui ne prennent pas la tête et positivent !!
Par ailleurs, ces personnes qui se plaignent tout le temps sont également plus malades et ont plus de chances de l’être que celles qui ne râlent pas !
Je me doutais que cette manière de vivre (en râlant) n’apportait rien de bon mais pas à ce point là !
Ce n’est pas rien et c’est un autre argument excellent pour avoir envie de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide !
Bonne journée 🙂
Bonjour Nathalie,
C’est une étude intéressante. Comme nous ne sommes pas pressé de passer dans l’au delà, alors sourions à la Vie.
Amicalement
Bonjour Christian
Tout à fait d’accord avec toi si nous nous attendons à recevoir de mauvaises nouvelles ou de ne pas trouver de travail c’est exactement ce qui va se passer
Quand j’ai divorcé il y a 30 ans (presque) j’ai changé 3 ou 4 fois de travail alors que mes parents âgés me disait « attention, avec le chômage qu’il y a (1 million de personnes), tu ne vas pas retrouver de travail » mais je me souviens que j’étais totalement convaincue du contraire et à chaque fois j’ai retrouvé un travail encore mieux payé que le précédent
Donc, attention à ce que vous attendez de la vie, ça risque de vous arriver en + ou en –
Bonjour Sylviane,
Comme tu le vois, je suis en retard dans mes réponses…
La vie extérieure est un miroir de nos pensées intérieures.
Merci pour le partage de ton histoire avec tes parents.
Amicalement