Etre optimiste vous aide à réussir. Il existe plusieurs attitudes à tenir face à la vie. Ne vous trompez pas d’attitude.
En réalité il y a 3 attitudes. Voulez-vous que votre vie avance ? Choisissez la bonne !
Le véritable succès ne vient pas de l’extérieur. Le véritable succès vient des pensées. Elles sont créatrices. Tout ce qui vous arrive dans votre vie réside en vous.
Hier, inconsciemment vous avez créé votre présent. Aujourd’hui, consciemment, vous pouvez créer votre futur.
Selon votre attitude, votre vie prendra un chemin différent. J’entends par attitude le genre de pensées dominantes dans votre esprit. Il y a trois grandes attitudes
- Pessimiste
- Pseudo-Philosophique
- Optimiste
Etre pessimiste
C’est malheureusement l’attitude la plus courante. Les gens sont constamment dans l’inquiétude, dans la peur du lendemain, dans la peur de vivre intensément.
La plupart du temps ils se considèrent comme des victimes. Parfois, ils se révoltent et essaient de lutter contre ce qu’ils appellent l’adversité. Puis , très vite, ils baissent les bras en disant : « c’est comme ça, on peut rien changer »
Vous le savez, j’ai pour habitude de dire que l’Univers dit toujours OUI. Il n’y a pas de pensée neutre.
Si vous dites que c’est difficile l’Univers dit OUI.
Si vous dites que vous ne pouvez rien faire à cela, l’Univers dit OUI.
Vous envoyez dans l’Univers des vibrations d’impuissance et donc vous allez vivre cette expérience d’impuissance, le fameux, « je ne peux pas, c’est trop difficile! »
Avoir une attitude pseudo-philosophique
Celle-ci est assez dangereuse car sournoise. Derrière elle, se cache une pseudo spiritualité, une pseudo philosophie. Les gens qui ont cette attitude ont tendance à fuir la vraie vie. Ils ignorent les réalités extérieures et fuient les obligations quotidiennes, sous couvert de la supériorité de l’Esprit.
Cette attitude est une tromperie envers soi-même. C’est une pâle copie de la spiritualité. C’est un moyen d’éviter les décisions et l’action. L’Esprit, vous devez en avoir la maîtrise. Le véritable succès vient des pensées, et les pensées c’est vous qui en êtes maître. Rappelez-vous , si vous plantez un prunier vous ne récolterez jamais des cerises !
On récolte ce qu’on sème !
Le pseudo philosophe renonce au monde réel, au lieu de réveiller en lui, la Force qui va le rendre capable de maîtriser sa vie. Il ne fait pas appelle au Divin, il le subit.
Etre optimiste.
C’est l’attitude de ceux qui sont éveillés. Ils sont conscients de la réalité et de la divinité de la vie.
Puisque vous lisez ce blog, vous faites surement partie de cette population.
Vous êtes créateur de votre vie et non pas une poussière poussée au gré du vent. Vous êtes un être exceptionnel. Le Divin est à l’intérieur de vous. Vous êtes illimité.
Vous savez qu’aucune barrière n’est infranchissable, vous n’êtes pas victime des circonstances extérieures, vous les créez
Vous savez tirer le meilleur parti de chaque situation, quel qu’elle soit. Que les circonstances soient bonnes ou mauvaises vous savez vous adapter.
L’important ce n’est pas ce qui arrive, c’est ce que vous faites avec ce qui arrive.
Vous savez que rien de désagréable ne peut vous arriver, sauf ce que vous craignez. Vous avez compris , on attire ce que l’on craint. Vous êtes créateur de votre propre monde.
Le bonheur et le succès vous sont destinés. Vous cueillerez demain les fruits de l’arbre que vous avez planté aujourd’hui.
Pour maîtriser votre vie, contrôlez vos pensées et faites des affirmations positives. Regardez de nouveau ma formation vidéo gratuite, apprenez à faire des affirmations efficaces et changez votre vie.
Les affirmations positives augmentent votre pouvoir et votre confiance. Croyez véritablement en leur puissance.
Cela fonctionne.
Et maintenant...
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian
Je suis étonnée car j’ai laissé un mge ici il y a quelques jours et je ne vois rien peux-tu éclairer ma lanterne ?
Merci
Bonsoir Sylviane,
Beaucoup de retard…mais ça y est je suis à jour ! Yes !!
Amicalement
Bonjour Christian,
L’idée que nous sommes responsables de ce qui nous arrive, que nous sommes créateur de notre présent comme de notre avenir me plaît beaucoup. D’ailleurs, cette responsabilité là nous rend bien plus libres que si nous étions restés dans la vision « victime » !
A bientôt !
Bonjour Bernadette,
Je suis ravi que l’idée te plaise, mais ce n’est pas une idée, c’est une loi Universelle qui a été donné par les plus grands sages depuis des millénaires.
« On attire ce qu’on pense » est un résumé de toutes les pensées philosophiques et spirituelles des temps anciens
Bouddha, Lao tseu, Socrate, Moise, Jésus et Mahomet et bien d’autres l’ont tous exprimés à leur façon.
Amicalement
Bonjour Christian,
Il est vrai que notre attitude fait ce que nous sommes. Je pense que s’inspirer de la philosophie peut nous renforcer dans une attitude constructive et positive. Nous récoltons ce que nous semons. En ce qui concerne la troisième attitude, je suis complètement d’accord. je m’efforce de faire de l’optimisme une habitude. Voilà une phrase que j’applique au quotidien: l’important n’est pas ce qui arrive, mais ce que vous faites avec ce qui arrive.
A bientôt!
martin
Bonjour Martin,
La philosophie ou l’essence des religions ( et non les dogmes) peuvent nous ouvrir l’esprit et renforcer la bonne attitude.
La phrase citée fait également partie de mes favorites.
Amicalement
Bonjour,
Depuis que je suis haute comme 3 pommes, j’ai toujours su ce que je voulais. Mais ce qui et aussi important j’ai toujours été optimiste même dans les galères. enfin juste juste ce qu’il faut pour sen sortir.
A tout bientôt.
Danièle
Bonjour Danielle,
Savoir ce qu’on veut , etre positif et optimiste sont deux clés qui ouvrent la porte du succès.
Félicitations de mettre cela en application
Amicalement
Bonjour Christian,
Nous sommes habitués à voir les termes pessimiste et optimiste, mais pas pseudo-philosophique. J’aurais aimé avoir un exemple par «fuir la vraie vie».
Je me demande si ce ne sont pas des gens qui se laissent tout simplement porter au gré du vent, sans décider de quoi que ce soit. À la limite, est-ce que ce sont des personnes qui ont une vie routinière et qui l’acceptent sans se plaindre? Tout est trop compliqué pour changer quoi que ce soit?
Amicalement,
Sco! 😉
Bonjour Sco!
Toutes mes excuses pour le retard de réponse. je suis en train de construire une formation et je suis absorbé par ce chalenge.
Tu as raison, ce sont des gens qui se laissent porter ( Dieu pourvoira…)
Sous un masque de spiritualité , ils en profitent pour délaisser le monde réel.
Amicalement
Salut Christian,
Sympa ces profils psychologiques 🙂
Personnellement, le second ne me dérange pas mais les premiers, quand ils sont des vrais de vrais pessimistes, ont tendance à me gonfler sur le moyen terme… Quoiqu’il faille encore séparer les pessimistes de ceux qui se plaignent tout le temps ! :p
Je me considère bien sûr dans la 3e catégorie mais il y a toujours du progès à faire sur la voie de l’optimisme 🙂
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Dorian
Je ne doute pas une seconde que tu sois dans la 3eme catégorie.
Nous avons tous encore du travail à faire pour progresser car sinon, nous serions déjà de purs esprits dans un monde parallèle !
Amicalement
Bonsoir Christian,
Il y a les vrais optimistes, ça se voit, ils rayonnent et les
pessimistes qui ne savent pas qu’ils ressassent au fond
d’eux mêmes des morceaux mal digérés de leur vie. Ils
répètent des phrases positives en incantation mais rien
ne bouge car ils n’ont pas nettoyé les blessures qui les rendent
pessimistes.
Bonjour Hannah,
Merci de cette précision. En effet il faut bien nettoyer; sinon la fleur ne pousse pas au milieu des herbes sauvages
Amicalement
Bonjour Christian,
Un article fort enrichissant et très concret dans ces attitudes qui peuvent nous faire progresser ou régresser.
A très bientôt
Yannick
Bonjour Christian,
« L’important ce n’est pas ce qui arrive, c’est ce que vous faites avec ce qui arrive. »
J’apprécie cette phrase car les gens s’imaginent pouvoir tout contrôler et ne comprennent pas ce qu’il leurs arrive. Alors plutôt que d’accepter et faire ce qu’il faut, ils se lamentent …
Nicole
Bonjour Nicole,
C’est plus facile de se lamenter et de mettre la faute sur autrui, tu as raison.
Malheureusement ce n’est pas comme cela qu’on grandit!
Amicalement