Nous nous demandons tous, comment réaliser ses rêves. Nous sommes sur terre pour avoir du succès. Nous sommes sur terre pour avoir l’abondance. Alors pourquoi certains d’entre nous ont du mal à se réaliser ?
Des opportunités se présentent chaque jour encore faut-il les saisir, non ?
Mais attention, elles n’arrivent pas avec un gyrophare !
Pour réaliser ses rêves il faut reconnaître les opportunités ?
Il est très facile d’être frustré lorsqu’on ne voit pas la réalisation de ses rêves. Mais soyons patient.
Ouvrez les yeux car les opportunités frappent souvent à votre porte. Bien sûr que nous aimerions que notre vie avance plus vite, avoir davantage de succès et de réussite. Parfois on n’a l’impression de rouler avec le frein à main. Rien n’avance à la bonne vitesse !
Mais ce temps de vitesse réduite c’est peut-être cela la clé !
L’important n’est pas d’aller vite, mais de continuer d’avancer et de ne pas aller à reculons. Comme je l’ai déjà dit : l’abandon n’est pas une option.
L’opportunité, est toujours là. Alors pourquoi vous ne la voyez pas ?
Parce que vous regardez avec les yeux du doute, de la suspicion.
Le fameux « c’est trop beau pour être vrai » , qui permet à des milliers de personnes de justifier leur inaction, est peut-être dans votre tête.
Regardez plutôt avec les yeux de la certitude, de la gratitude et pensez oui c’est possible car si d’autres l’ont déjà fait, je peux le faire !
Comment ne pas laisser passer ces opportunités ?
Jetez-vous dans « la bataille »
Ne vous arrêtez pas en chemin. Ne pensez pas que ce que vous avez-vous suffit, sinon vous allez gâcher vos talents.
Un arbre ne décide pas qu’il doit arrêter de pousser.
Donnez toujours le maximum que vous pouvez, partagez vos talents, vos connaissances, votre habileté avec le plus grand nombre de personnes possibles.
Vous devez vous consacrez pleinement à votre activité. Si elle ne vous plait pas, si vous ne prenez pas de plaisir à ce que vous faites, alors changez ! Vous devez être heureux dans ce que vous faites et vous y impliquer à 200%. Je pense que vous êtes d’accord avec ces 3 phrases :
- Ce n’est pas en allant au travail sans aucune motivation que vous obtiendrez une promotion
- Ce n’est pas en pensant que tous les clients sont pénibles que vous allez augmenter vos ventes.
- Ce n’est pas en ne prenant aucun plaisir à écrire que vous allez devenir un blogueur ou un écrivain reconnu.
Ce que vous faites à contre cœur ne peut pas fonctionner. Je le répète, si ce que vous faites ne vous plait pas, prenez la décision de changer !
Parfois des vents contraires souffleront sur votre vie vous empêchant d’avancer. Ils vous obligeront à travailler davantage, à penser à d’autres stratégies, bref à évoluer ! Peu importe, n’oubliez jamais que la mer finit toujours par remonter. Après la pluie…le beau temps.
Accepter les événements
Accepter les tourments et les difficultés. C’est comme cela, vous en aurez dans la vie. Mais attention, accepter ce n’est pas se résigner. Continuer d’avancer, vous avez de la valeur et je vous rappelle que nous sommes sur terre pour nous réaliser et avoir une vie merveilleuse. Surveillez vos pensées négatives qui vous démotivent et vous emmènent dans les profondeurs du désespoir.
Accepter ne veux pas dire se contenter. Si on n’avance pas …on recule. Vous n’avez pas le droit de dissimuler vos talents ou d’en faire profiter quelques privilégiés seulement !
Vous l’avez compris. En ayant la bonne vision chaque événement se présentant à vous est une opportunité. Saisissez là , investissez-vous et ne la laissez pas vous échapper.
Tout est dans la tête. Et n’oubliez pas :
« Si quelqu’un l’a déjà fait, alors vous pouvez le faire ».
Et vous, avez vous saisi une super opportunité et prenez vous du plaisir dans votre activité quotidienne ? Racontez nous.
Et maintenant...
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian, je vais reprendre une phrase découverte chez Sylviane: » dans la vie, tout est signe et tout nous fait signe « . En étant dans le moment présent, on voit toujours plusieurs façons de faire les choses alors que si on commence à penser, souvent on s’embrouille plus qu’autre chose.
Les opportunités sont partout et dans tous les domaines.
zenie
Philippe Gabillet, professeur leadership MBA à ESCP Europe dont l’objectif est de donner les éléments qui permettent d’accéder à la réussite, disait : le plus sur pour saisir une opportunité est d’en être soi-même une. »
Karine
Bonjour Christian
Les opportunités se cachent dans les (apparemment) mauvais moments que nous passons.
Quand nous sommes dans l’œil du cyclone ils sont épuisants, décourageants et frustrants mais si nous avons suffisamment d’ouverture d’esprit ensuite pour réfléchir sur la situation et en tirer le positif alors l’évènement nous fait gagner des années lumière (j’exagère un peu bien sûr)
Effectivement, ce n’est pas toujours évident de reconnaitre les opportunités quand elles se présentent devant nous. Comme vous le dîtes, elles prennent différentes forme qu’on ne reconnait pas au premier abord. Dans ce cas, c’est à nous de nous lancer qui à échouer. Mais il vaut mieux tenter que rester statique à ne rien faire.
En partant avec une attitude positive on peut certainement avancer.
Merci pour ses conseils
Bonjour Christian,
J’ai réalisé dans ma vie des choses intéressantes, parfois assez audacieuses…
J’ai aussi laissé passer des opportunités incroyables, vues a posteriori…
La différence entre les deux ? Juste le fait d’y croire et d’avoir sauté sur l’occasion.
J’ai compris depuis bien longtemps que « Qui veut peut » et que les plus grands obstacles dans la vie sont ceux que notre imagination nous oppose.
Yes we can… for sure !
À bientôt
Ok avec toi Christian.
La meilleure façon de ne pas laisser passer les opportunités est… de se les créer !
En adoptant un état d’esprit qui le permet.
Belle journée.
Bonjour Christian,
Tu as un bon point lorsque tu dis : accepter ce n’est pas se résigner.
Accepter c’est constater qu’une chose existe, bonne ou mauvaise, ça n’a pas d’importance. Il ne faut pas la juger si elle ne nous convient pas. Elle existe c’est tout. Et ce n’est parce qu’elle existe qu’on doit la choisir.
On a le pouvoir de choisir, mais pas le droit la juger, sans se nuire à soi-même.
Si une personne commet un acte répréhensible, à nos yeux, la juger ne nous apporte rien de bon. On ne s’en occupe pas et on s’en détourne. Et si ne pas s’en occuper veut dire pour nous qu’on se met la tête dans le sable et qu’on ne peut pas laisser passer une telle situation, on fait quelque chose de positif pour aider en entretenant des émotions positives ou on s’en détourne tout simplement si c’est au-dessus de nos capacités. C’est cela accepter et choisir.
Amicalement,
Sco! 😉
Bonjour Sco!
Merci pour le bon point.
Tu as tout a fait raison. On a toujours le choix, même celui ce ne pas choisir !
Accepter c’est comprendre que ce qui se passe….se passe c’est tout.
Amicalement
Jolie bête en photo…
Les opportunités qui se présentent sont parfois
déguisés en évènements désagréables.
Il faut avoir l’oeil aiguisé pour ne pas se faire
prendre par l’émotionnel et garder à l’idée que
c’est sans doute une opportunité.
Bonjour Hannah,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, et parfois les déguisements sont tels qu’on a du mal à voir l’opportunité cachée derrière !
Alors, comme tu le dis, aiguisons notre vision.
Amicalement
Moi qui vit dans le pays du « just do it », je ne fonctionne que comme ça : ne pas laisser passer une opportunité, une ouverture, ne pas fermer les portes. Mais il faut avoir les yeux ouverts, ne rien limiter et c’est là qu’il faut souvent de l’entrainement. Notre subconscient nous rend souvent aveugle ou hermétique à certains faits, personnes, événements, par protection, et malgré tout, nous limite et nous empêche d’avancer.
Je crois que ceux qui voyagent un peu et qui passent quelques temps aux Etats-Unis ont pu palper la différence d’énergie qu’il y a entre les pays et les populations. Et ça change tout.
Hi Cécile,
C’est super de pouvoir vivre dans un pays ou la mentalité est une mentalité du » oui c’est possible » !
Je voyage souvent aux USA et c’est vrai que la mentalité est tout à fait différente que dans la vieille Europe ( particulièrement la France)
J’ai vécu 5 ans au Brésil et, effectivement lorsqu’on a passé plusieurs années dans un autre pays , notre tempérament de « râleur » s’adoucit et notre vision s’élargit.
L’opportunité passe devant tout le monde mais,comme tu le dis, certains ferment les yeux !
Amicalement