Comment réaliser son rêve, nous voulons tous le savoir n'est ce pas ? Vous vous êtes surement demandé plusieurs fois comment réaliser vos rêves. Peut-être avez vous employé des phrases de ce style : "« Je vais essayer de voir si je peux trouver une idée pour développer mes affaires et peut être gagner davantage … »
Que d’incertitude dans cette phrase ! C’est ce genre de phrase qui même tout droit à l’échec ! Vous ne devez jamais prononcer ce genre de phrases et toutes celles qui ont cette tonalité d’incertitude. Ce n'est pas comme cela que vous allez réaliser vos rêves
Ce que vous devez éviter
La plupart des gens ne se rendent pas compte de leurs plaintes continuelles et ensuite, ils s’étonnent de voir leur vie allez de travers.
Vous connaissez la puissance de la pensée, et bien la parole est encore plus puissante puisqu’il s’agit d’une pensée exprimée.
Si la plainte est catastrophique pour votre avenir, l'incertitude l'est tout autant ! Etre dans le doute permanent et se poser sans cesse des questions sur nos chances de succès ne fait qu'amenuiser ces chances.
Ne parlez pas de vos problèmes, parlez à vos problèmes.
J’anime régulièrement des formations sur la gestion financière , le développement personnel et la réussite. À la fin de chaque formation, il y a toujours un stagiaire pour venir me voir et me parler de “ses problèmes”.
Nous avons tous des problèmes, le seul endroit où il n’y a plus de problème…c’est au cimetière et personne n’est pressé de s’y rendre non ?
Alors, prenez conscience que vos problèmes sont là pour vous aider à grandir. Ils se présentent à vous pour que vous les affrontiez et que vous trouviez la solution. Voyez-les plutôt comme des défis, des challenges. Ils vont vous faire évoluer, vous faire grandir.
Alors au lieu de parler de vos problèmes, de les ressasser et donc d’envoyer dans l’Univers des vibrations négatives, parlez à votre problème.
- Quelle est la leçon que tu veux m’enseigner ?
- Tu ne me contrôleras pas, je vais trouver la solution.
- Je suis connecté à l’intelligence infinie qui m’aide à faire face à ce défi.
Ces problèmes, c’est vous qui les avez attirés dans votre vie. Par vos pensées et vos paroles, vous avez envoyé des vibrations négatives dans l’Univers, et vous le savez, les choses similaires s’attirent.
Donc, en parlant de ses problèmes, qu’est qu’on attire ? Oui, c’est ça, des problèmes.
Lorsqu’on parle de ses dettes qu’est ce qu’on attire …des dettes
Lorsqu’on parle de crise économique ou de fermeture d’entreprise qu’est ce qu’on attire…du chômage.
Vous pouvez changer tout cela
Vous pouvez, vous-même, créer les opportunités et les circonstances favorables grâce à vos pensées. Même un obstacle peut se transformer en opportunité. Soyez certain de votre réussite et elle sera au rendez-vous.
Toutes les ressources sont déjà en vous, mais au même titre que les ressources naturelles sont déjà dans le sol, tant qu’elles ne sont pas découvertes on ne peut pas en profiter, non ?
Imaginons que vous ayez de l’or sous vos pieds. Si vous ne creusez pas, vous ne le saurez jamais. Pourtant l’or est bel et bien présent.
Et bien l’or est déjà dans votre esprit. Vous avez toutes les ressources nécessaires à votre réussite et à votre bien être.
Les 5 étapes pour réaliser vos rêves
Le monde dans lequel vous vivez est un reflet de votre monde mental. On construit sa vie du dedans au dehors.
Vos pensées sont créatrices et en adoptant une pensée dominante de certitude vous allez abattre des montagnes et passer tous les obstacles.
Par contre si vous avez une pensée de doute de confusion ou de crainte, alors les obstacles vont vous paraître énorme. Un petit caillou se transformera en chaine de l’Himalaya et un petit ruisseau en fleuve Amazone .
Etape n° 1 : pensez positif et relativisez !
Non seulement vous devez avoir des pensées de réussite et des pensées positives, mais vous devez relativisez les difficultés que vous rencontrez sur votre chemin
Relativisez les choses et les soi-disant “problèmes” que vous avez.
Qu’est ce qui se passe, des factures en retard, une banque qui n’est pas conciliante, des huissiers qui vous rendent visite… Ou peut être une chef qui vous “prend la tête”, votre entreprise qui bat de l’aile…Et alors ? C’est grave ? Soyez plutôt reconnaissant de ce que vous avez.
- Vous avez un toit pour vous abriter, ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous avez un lit pour dormir, ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous avez un accès à internet, ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous avez de quoi vous nourrir, ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous avez de quoi vous soigner ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous avez l’eau courante ce n’est pas le cas de tout le monde…
- Vous voyez le coucher du soleil , vous entendez le chant des oiseaux, vous sentez le merveilleux parfum des fleurs, vous dégustez un excellent plat de pâtes , ce n’est pas tout le monde…
Relativisez, ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà et remerciez au lieu de vous plaindre. Si vous changez cette mauvaise habitude, celle de se plaindre, en cette bonne habitude,celle d’être reconnaissant, je vous garantis un changement radical dans votre vie.
Voici une de mes phrases favorites :
" Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux, ils sont heureux parce qu’ils chantent." Christian Dubois
Vous souhaitez savoir comment développer une pensée positive ? Je vous conseille mon livre :
Etape n° 2 : Ayez la certitude du succès
Vous ne devez jamais douter de votre réussite car celle ci est à votre portée. Le plus grand ennemi que vous avez c'est cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n'êtes pas capable !
Faites la taire immédiatement. Vous avez toutes les capacités pour réussir.
Etape n° 3 : Demandez avec enthousiasme
Si vous demandez peu à la vie, vous savez ce qu’elle va vous donner…peu.
J’ai relu l’autre jour un poème dans un livre de Napoléon Hill et je vais le partager avec vous
"
J’ai demandé à la Vie un sou et je n’ai pas reçu davantage
Bien que j’aie prié le soir dans ma misérable échoppe.
Car la Vie est la plus juste des patronnes Elle vous donne ce que vous demandez
Mais une fois votre salaire fixé, vous devez vous en contenter.
J’ai travaillé pour un salaire de laquais pour apprendre consterné
Que j’aurais pu demander à la Vie n’importe quels gages
Elle me les aurait volontiers donnés."
Poeme tiré du livre de Napoleon Hill
Réfléchissez et devenez riche
Alors, augmentez vos résultats en demandant davantage et avec enthousiasme .
L’Univers dit toujours OUI. Demandez ce que vous souhaitez vraiment et soyez certain de le recevoir. Mieux encore, réagissez comme si vous l’aviez déjà reçu et remerciez . La gratitude est une émotion puissante.
Etape 4 : Faites un plan d'action
Vous devez établir un plan précis, connaitre l'itinéraire de la destination où vous voulez vous rendre
Je me souviens de mon père qui préparait grâce à des cartes Michelin l'itinéraire de nos vacances. Il n'y avait pas de GPS à l'époque. Je le revois, assis à la table de la cuisine avec ses cartes et son "guide de la route" préparer méticuleusement l'itinéraire pour amener toute la famille à bonne destination
Mais votre vie n'est elle pas plus imôrtante que vos vacances. Alors planifiez ! Car si vous ne planifiez pas, vous planifiez votre échec.
Etape n° 5 : Augmentez la confiance en soi
Vous devez reconnaître vos talents. Et vous en avez, je le sais ! Pour cela vous devez renforcer, accroitre l’estime de soi, la confiance en soi.
Quel regard portez-vous sur vous-même ? Oui, en ce moment ? Réfléchissez…
Quel regard portez-vous sur :
– Vos compétences
– Vos réussites professionnelles
– Votre vie affective
– Vos relations amicales
– Votre apparence
– Votre valeur en tant que personne
En respectant nos propres valeurs nous allons augmenter l’estime de soi. Mais attention, il y a des personnes qui ont une fausse "haute estime de soi".
Vous savez, ce sont ces personnes qui vont essayer de briller, de se faire admirer. Parfois elles dévalorisent les autres pour pouvoir briller et réduire l’écart qui le sépare de l’autre personne.
Si la personne est à leurs yeux plus bas socialement, elles la méprisent. Elles veulent se construire un « SUPER MOI » pour protéger leur fragilité bien réelle.
Donc renforcer l’estime de soi et la confiance en soi, ne s’adresse pas uniquement aux timides, aux timorés aux personnes qui manquent d’enthousiasme, de réussite. Non, le renforcement de l’estime de soi s’adresse même aux personnes qui donnent l’impression d’être sure d’elle. Mais le sont-elles vraiment ?
Vous souhaitez savoir comment développer une pensée positive ? Je vous conseille mon livre :
Et maintenant ?
Mettez en place ces 5 étapes et votre vie va changer.
Même si le chemin est difficile, je vous accompagne pour améliorer fortement votre confiance en vous.
Acceptez-vous !
Accordez vous de la valeur.
Vous êtes un être humain, rien que cela est exceptionnel.
Pour aller plus loin je vous offre mon livre CONFIANCE EN SOI ET SECURITE FINANCIERE.
Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour monsieur Dubois
Je vous remercie pour tous vos conseils pleins de sens.
Soyez bénis
Bonjour Christian
Je dis toujours à mes clients bannissez le mot « TENTER » puisqu’il contient déjà les germes de l’échec, tenter veut dire essayer d’y arriver
Ton récit me fait penser à une phrase de Mark Twain : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
Bonjour Sylviane,
Le mot TENTER, tu as raison quelle catastrophe ce mot ! On devrait arracher la page du dictionnaire le contenant
C’est aller tout droit à l’échec.
Merci de ta présence constante sur ce blog.
Amicalement
Bonjour Christian,
L’univers dit toujours OUI et c’est pourquoi on se doit d’être positif et d’avoir des rêves.
L’action est bien évidemment obligatoire. Bien que la pensée soit de très loin plus importante que l’action, les 2 sont toutefois nécessaires.
Merci à toi pour cet article encourageant !
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Dorian,
L’homme meurt deux fois. La première c’est lorsqu’il perd son enthousiasme, ses rêves !
Sans rêves on n’avance plus et lorsu’on avance plus….on recule.
Merci pour tes commentaires
Amicalement
Tout ça me rappelle un épisode pénible de ma jeunesse, alors que je coinçais maths : mon prof me disait: mais ouvre les yeux! La réponse est là, sous ton nez!
Souvent, les signes qui nous aident sont sous nos yeux…mais encore faut il les avoir ouverts…
amicalement,
Cécile
Bonjour Christian,
Ne pas se laisser décourager si l’univers
ne répond pas du premier coup.
Les doutes ne sont pas toujours
conscients, c’est le retard dans la livraison
de nos désirs qui nous permet de savoir que
nous en avons.
http://www.forme-sante-ideale.com/bouddha-anorexique-troubles-alimentaires-biologie-totale/
Bonjour Christian,
Effectivement, je suis tout à fait d’accord avec toi !
La gratitude et l’enthousiasme sont les deux meilleures émotions pour réussir sa vie…
Merci de ce beau rappel.
Prends soin de toi
Luc Mister NO Stress
Bonjour Luc,
C’est certain, même si ce ne sont pas les seules elles sont très puissantes.
Amicalement
Salut Christian,
Et pour ça, il faut avoir une pleine confiance en soi.
Quelqu’un que je connais uniquement via le oueb m’a recommandé un projet que je devrais mettre en route et et il m’a dit en lettre grasse et capitale qu’il était sûr que ça marcherait !
Et moi, je n’avais pas vu ça.
Ou plutôt oui mais je n’avais pas cru que ce soit possible.
@+
Christian.
Bonjour Christian,
Lui était sûr, et toi tu doutais c’est cela ? Et alors qu’est devenu ce projet ?
Amicalement
Il est en route en tout cas
Combien de fois recevons nous sans même nous en apercevoir? Et c’est ainsi que l’enthousiasme disparait, l’émerveillement devant ces choses de la vie qui nous semblent couler de source…nous oublions également de remercier! Alors merci,Christian, pour ces bons conseils!
Bonjour Nicole,
La gratitude ne fais pas , malheureusement, d’une qualité sur-développée chez les êtres humains. On pense souvent que tout nous est dû.
Nous devons etre davantage attentif à ce que nous recevons, tu as raison.
Amicalement