L’ennemi public n°1…c’est vous !
Qu’est ce que je vous raconte là ? Vous êtes en train de vous dire: » Moi, Ennemi public n° 1 ? Mais je n’ai jamais fait de mal à personne ! »
Pas si sûr.
Choisissez vos pensées avec soin
Lorsque je dis que l’ennemi public n° 1 c’est vous, je devrai plutôt dire que l’ennemi public n°1…pour vous , ce sont vos pensées. Vous vous faites du mal !
Votre système de pensées est votre plus grand ennemi. Il peut vraiment vous manipuler, contrôler votre vie. Il détermine vos pensées, donc votre attitude, puis vos actions et bien sur l’estime de soi.
Nos pensées détermine notre destin.
Elles créent notre avenir. Nous devons donc être très prudents par rapport à ce que l’on regarde et ce que l’on entend à la télévision, mais surtout aux conclusions que l’on fait suite à ces informations.
Si vos pensées sont « emprisonnées » par la crise économique, les difficultés des sans-abris, la montée du chômage, et toutes les « bonnes nouvelles » que les journalistes nous communiquent, la pollution de votre esprit va vraiment vous porter préjudice.
Je ne dis pas qu’il faut ignorer les difficultés, non. Je dis qu’il ne faut pas focaliser sur les problèmes, c’est différent.
Soyez focalisé sur les résultats que vous voulez, et non sur ce que vous ne voulez pas.
Vous le savez , on attire ce qu’on pense. Préférez donc avoir des idées de bonheur, de joies, de succès, de réussites et c’est ce que vous attirerez !
La pensée positive vous amène de bonnes émotions
Vous ne serez pas heureux si en premier lieu vous n’avez pas des pensées de joies et de bonheur.
J’ai une bonne nouvelle pour vous.
Nous pouvons choisir nos pensées.
Qu’est ce qui vous oblige à avoir des pensées négatives ?
Personne, autre que vous, n’a le pouvoir de vous faire penser telle ou telle chose, non ?
C’est bien vous qui êtes le commandant du bateau, le cocher de l’attelage ou le conducteur du véhicule. Choisissez l’image que vous voulez, mais prenez conscience que vos décisions de penser négatif ou positif n’appartiennent qu’à vous. Vous avez le contrôle.
Si une personne plante une graine de négativité dans votre esprit, vous n’êtes pas obligé de l’arroser.
– « Cette crise est la plus importante depuis 29, on n’est pas prêt de s’en sortir ! »
Cette phrase , que vous avez surement entendu, vous n’êtes pas obligé de l’accepter comme vraie.
Il y a des gens pour qui cette crise est une aubaine, une remise en question. Ils s’orientent vers de nouvelles activités qui leur plaisent davantage.
J’ai personnellement un ami qui a une entreprise dans l’immobilier et en ces temps difficiles pour ce secteur, il a mis sa société en sommeil et à créer une société pour aider les gens à une meilleure qualité de vie, de bienêtre et même de rajeunissement. Il s’éclate !
Et je suis persuadé que d’ici peu, il retrouvera sa situation financière car, comme je l’explique dans la méthode les 4 piliers pour devenir riche, ce n’est qu’une question de thermostat !
N’acceptez pas la négativité, pratiquez la pensée positive
Ne vous laissez pas perturber par la morosité ambiante. Vous êtes un être exceptionnel et vous avez en vous déjà toutes les ressources nécessaires à votre réussite.
Nous pouvons tous, temporairement, avoir un « coup de blues ». Nous pouvons tous nous sentir découragé. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser descendre au fond du trou !
Remontez immédiatement. Vous en avez le pouvoir. Personne ne vous a fait descendre dans ce trou. Si vous avez des pensées noires, que vous n’êtes pas heureux, soyez bien conscient que personne, ne vous a obligé à être malheureux.
Les circonstances sont une chose, la réaction que vous avez en est une autre
Rappelez vous cette phrase.
Ce qui est important ce n’est pas ce qui vous arrive, c’est ce que vous faites avec ce qu’il vous arrive !
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian,
Tout à fait d’accord, j’irais même plus loin car par nos pensées négatives, nos critiques et jugements nous nous polluons et polluons également l’univers.
Bien amicalement,
Christine
Bonjour Christine,
Tout à fait, les vibrations négatives que nous émettons polluent également l’Univers
Amicalement
Bonjour Christian,
Effectivement, nous sommes chacun le reflet de nos pensées. Souvent, les pensées négatives mènent à l’inaction, alors que les pensées positives permettent de franchir des obstacles qui pourraient sembler insurmontables aux pessimistes.
C’est pour cette raison qu’il vaut mieux entretenir des pensées positives, fussent-elles artificielles. Ne pas le faire serait d’ailleurs trop négatif ! 😉
Didier
Bonjour Didier,
Effectivement, tu as raison, les pensées positives poussent à l’action alors que les négatives nous freinent.
Amicalement
Bonjour Christian,
Le jour où j’ai découvert que j’étais mon pire ennemi primo ça ne m’a vraiment pas plu et ensuite j’ai trouvé que cette histoire de pensées qui façonnent notre vie c’était complétement bidon, n’importe quoi etc etc…
Oui, mais depuis j’ai bien changé d’opinion car je sais aujourd’hui que nous sommes ce que nous pensons et tant que nous ne maîtrisons pas nos pensées, point de salut et vraiment ça on ne le répétera jamais assez
Prenez garde à ce que vous pensez sur vous-même car les autres penseront la même chose de vous et vous serez tout étonné
Bonjour Sylviane,
C’est certain tu as raison, nous projetons nos pensées et les autres nous voient comme nous pensons être.
Alors voyons nous comme nous sommes vraiment…des êtres exceptionnels !
Amicalement
Bonjour Christian,
C’est toujours important de se faire rappeler que nos pensées sont importantes, qu’il faut les choisir (écarter celles qui nous nuisent, etc.). Merci de nous le rappeler.
Je constate que pour avoir des pensées positives ou être dans un état d’esprit positif, même si c’est nous qui choisissons nos pensées, il y a des facteurs physiques qui entrent en jeu.
Le manque de sommeil, la qualité de la nourriture, les intolérances alimentaires (que nous ignorons) et hypoglycémie, pour n’en nommer quelques-uns, sont des facteurs qui jouent sur l’état d’esprit et qui rendent plus difficile notre désir de penser positivement.
Amicalement et positivement,
Sco! 🙂
Bonjour Sco!
Comme tu le dit les rappels sont importants. C’est comme les vaccins.
Si il n’y a pas de rappels, le 1er vaccin perd de son efficacité.
C’est tout a fait vrai que notre environnement, notre forme physique joue un rôle dans notre façon de penser. mais qui est au commande? L’esprit . Donc nous pouvons améliorer nos pensées quelque soit notre forme physique.
D’ailleurs un coach américain bien connu, Anthony Robbins, dit : Physiology first !
La position de ton corps va déterminer ta pensée. C’est tout a fait ça.
Amicalement
Bonjour Christian,
Je suis encore en plein apprentissage en matière de pensée positive mais je ressens déjà des différences. Accepter une situation telle qu’elle est en imaginant un dénouement heureux est certainement meilleur pour la suite d’une vie que le fait de s’appesantir sur le problème…
J’avais lu une phrase il y a longtemps : » plus on s’appesantit sur un problème et plus celui-ci semble lourd », je suis totalement d’accord !
Bonne journée 🙂
Bonjour Nathalie,
Super, si la différence commence à se faire sentir.
C’est sur que s’apitoyer sur son « sort » ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.
La position de victime » pauvre de moi » doit être remplacée par une position de responsabilité.
Ta phrase : plus on s’appesantit sur un problème et plus celui-ci semble lourd » m’a beaucoup plus. merci du partage
Amicalement
Bonjour Christian,
Bravo pour ce super article !
C’est vrai que notre pensée nous mène par le bout du nez, et qu’elle nous fait prendre des vessies pour des lanternes !
Et nous vivrions tous heureux, dans le succès, et en bonne santé si nous arrivions à choisir 100 % de nos pensées.
Et comme tu le dis si bien, arrosons nous d’influences positives pour que les pensées positives fleurissent dans notre cerveau à profusion.
Prends soin de toi
Luc Mister No stress
Bonjour Luc,
Tout a fait, par le bout du nez et nous les laissons faire !
Alors prenons nos arrosoirs , arrosons nos pensées positives et arrachons immédiatement les « mauvaises herbes »
Amicalement
Bonjour Christian,
Eh oui, dans notre vie, quoi qu’il se présente, le plus dur, c’est de prendre acte de ce qui est et ensuite de faire avec! Même si ce n’est pas drôle tout le temps, ce qui est présent est toujours une source d’expérience. A nous de la rendre positive. Nicole
Bonjour Nicole,
Ce sont les deux cotés d’une même médaille. ce qui nous arrive n’est pas important c’est de la façon dont on le regarde qui importe.
Amicalement
Bonjour Christian,
Je suis d’accord que nous polluons plus avec nos pensées
que n’importe quelle marée noire!
Méditer est une bonne façon de démarrer pour
s’entendre penser mais le but est bien sur de
les entendre et de les intercepter tout au long de la journée!
http://www.forme-sante-ideale.com/avez-vous-trouve-antidote-contre-la-solitude-le-web-et-petites-annonces/
Bonjour Hannah,
J’aime bien l’image de la marée noire. Effectivement avec les « idées noires » on va vraiment souiller notre littoral !
La méditation doit se faire toute la journée. Bien sur il ne s’agit pas de rester assis en lotus toute la journée, mais d’être présent au moment présent.
Amicalement
Bonjour Christian,
Je crois profondément en la force créatrice de nos pensées. Je l’expérimente souvent !
Bonjour Bernadette,
Les pensées sont créatrices et puissantes.
Attention également à nos peurs car nous attirons ce que nous craignons.
Amicalement
En fait, c’est clair et net. Nous menons la barque. La barque ne chavire pas toujours seulement a cause de la mer houleuse. Nous avons notre mot a dire.
Comme d’habitude, Christian a exprime d’une facon simple et intelligente le probleme.
Mais qui a toujours la force de se battre?
Bonjour Danielle,
Oui, c’est cela, nous menons la barque et le capitaine du bateau c’est l’esprit.
La force est toujours en nous, mais elle est au plus profond et parfois on a du mal à la trouver. mais elle est bien présente.
Amicalement
Bonjour,
Ta dernière phrase est à méditer.
Je m’y mets tout de suite.
A tout bientôt.
Danièle
Bonjour Daniele,
Effectivement, l’important c’est notre réaction et pas l’événement.
Amicalement
Bonjour Christian, les coups durs remettent nos croyances à zéro et ce n’est pas plus mal quand on sait tout ce qu’on nous fait ingurgiter depuis que l’on est sur Terre !
Si on n’a pas la force d’aller contre ces pensées négatives, ce qui était le cas pour moi au début, le minimum que l’on peut faire c’est de ne pas les écouter, de réduire les infos et de se couper du monde pendant un moment pour prendre des forces dans la tête pour mettre de la distance et ne pas tout mélanger !
J’ai combattu mes pensées négatives à l’aide de phrases que je me répétais quand elles avaient le dessus et à ce jeu là, les miennes étaient coriaces ! Il faut les observer attentivement et dès qu’elles commencent à nous prendre dans leur filet, leur mettre un feu rouge, stop !
Souvent on ne fait pas attention, elles nous parlent, nous parlent et nous on écoute hypnotisés…maintenant je suis très vigilante et dès qu’elles commencent, je leur répète : » tout est parfait ici et maintenant » et je répète cette phrase jusqu’à ce qu’elles comprennent que je n’ai pas envies de les écouter…et ça marche pas mal.
A chacun sa méthode pour reprendre le contrôle des ses pensées sinon c’est une catastrophe dans la tête !
zenie
Bonjour Zenie,
Se couper du monde et surtout des infos qui sont malheureusement de plus en plus négatives. Elles viennent vraiment perturber notre esprit.
Je te félicite d’avoir persister dans la pensée positive grâce aux affirmations.
Bravo pour ta »phrase trouvaille ». Continue à l’utiliser : tout est parfait, ici et maintenant.
Amicalement