La pensée créatrice vous amène le bonheur ou le malheur
Vous êtes un aimant attirant à vous le bonheur et la prospérité, ou le malheur et la pauvreté.
Le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui est uniquement la projection de vos pensées passées.
Le monde dans lequel vous vivrez dans l’avenir sera projection de vos pensées actuelles.
Si vous pensez à la pauvreté, à la maladie, aux difficultés, c’est ce que vous attirerez.
Si vous pensez à la richesse, au bonheur, à la pleine santé, à la joie, c’est ce que vous attirerez.
Vous avez le choix de votre pensée créatrice !
C’est votre libre arbitre. Nous avons la liberté, mais aussi l’entière responsabilité du choix de nos pensées.
Notre destin, notre avenir ne sera que le reflet de nos pensées créatrices d’aujourd’hui. Nous devons donc bien réfléchir, avant de partir dans des pensées négatives ou de parler de catastrophes.
Il y a un proverbe qui dit « il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler » Pourquoi ce proverbe ? Parce que cela permet de réfléchir et d’éviter de dire une chose que l’on regretterait par la suite.
Et bien pour vos pensées c’est la même chose. Examinez les ! Si vous voyez qu’elles sont négatives, vite changez de point de vue. N’oubliez pas que vous créez votre avenir. N’allez pas vous créer des difficultés. attention à vos pensées créatrices
Prenez un engagement avec vous-même. A partir d’aujourd’hui pensez uniquement au bonheur et à la prospérité. Mais pas uniquement pour vous, mais pour toute l’humanité. Vous allez ainsi envoyer dans l’Univers des vibrations très puissantes car il s’agit des vibrations d’amour.
Pensée créatrice et parole créatrice.
Mettez-vous de l’argent de côté ? Oui, c’est très bien, mais quel est l’objectif. Car c’est cela qui va déterminer l’avenir. Je m’explique. L’autre jour, un client, vous savez que je suis conseiller financier, me demande de lui établir un dossier d’épargne mais avec liquidité totale.
Je lui demande pourquoi il veut que cette somme, relativement importante, soit totalement disponible. Il me répond textuellement :
« C’est pour être paré en cas de coups durs dans l’avenir. Vous comprenez si j’ai des difficultés je veux pouvoir y faire face ! »
A votre avis, que va-t-il attirer avec des pensées pareilles ? Bien sûr, vous l’avez devinez, des difficultés.
Mais vous, n’avez-vous jamais pensé de cette manière ou à quelque chose d’approchant ?
Alors, pensez-vous que je sois opposé à mettre de l’argent de côté ? Bien sûr que non. L’important ce n’est pas de mettre ou de ne pas mettre de l’argent de côté, l’important c’est votre pourquoi !
Mettez de l’argent de côté pour refaire un voyage de noce avec votre épouse, pour emmener vos enfants ou petits-enfants à Disneyland en Floride, pour passer une retraite agréable, pour acheter une résidence secondaire, ou un bateau, pour voyager à travers le monde et profiter des merveilleux palaces…
C’est tout à fait OK, mais par pitié, pas pour faire face aux difficultés !
Parfois, nous ne sommes pas attentifs à nos paroles et nous construisons un avenir qui ne sera pas des plus fabuleux !
Apprenons à contrôler nos paroles et nos pensées et plein cap sur le positif ! Attention à votre pensée créatrice.
Et maintenant
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Christian,
C’est tout à fait vrai. Nos pensées, nos paroles influencent notre vie. J’ai pu le constater à mon insu lorsque je nourrissais en moi la négativité. Je me mettais sans cesse dans les mêmes situations. Aujourd’hui, après de longs efforts je parviens à attirer plus de choses positives en moi. On a tendance à faire porter aux autres la responsabilité de notre malheur, de notre bonheur aussi. Il n’en es rien ! Nous sommes les seuls à pouvoir changer notre vie, en bien ou en mal. Attention toute fois de ne pas croire qu’il suffit de penser positivement, de se répéter des phrases pour espérer transformer sa vie. L’émotion est très importante, il convient d’y croire totalement, de ressentir ce que l’on veut obtenir. Et aussi l’action, car si nous ne faisons rien pour que notre vie change, l’argent, le bonheur ne va pas tomber du ciel…
Cédric(seconnaitre)
Bonjour Christian,
La force de la pensée positive n’est plus à prouver, cela fait partie de la loi d’attraction. L’on attire à soi à quoi l’on pense par nos pensées. Et si nous pensons sans arrêt à nos dettes, cela nous attirera encore plus de dettes.
Pour moi, les plus grands ennemis de la pensée positive sont les médias et la TV. Il suffit de regarder les infos pour imprégner son esprit de pensées négatives. Crise, chômage, augmentation des taxes, guerres, crimes et violences. Ce n’est pas étonnant que notre société va mal, car les gens sont envahis par toutes ces infos négatives!
Gilbert
Bonjour Gilbert,
Effectivement, le mieux c’est de faire la diète des médias et TV.
Les titres des infos sur internet suffissent pour se tenir informé.
Ce n’est pas la peine de faire rentrer plusieurs fois par jour les commentaires négatifs de la part des journalistes !
Amicalement
Je ne parviens pas a savoir si c’est reel! Il est certain que d’avoir des idees positives influence le moral mais je ne sais pas si ce qu’on realise suite a ces idees positives aura une portee positive au long terme.
Bonjour Danielle,
Non seulement vos pensées positives jouent sur votre moral, mais je peux vous affirmer qu’elles jouent aussi sur votre avenir.
Il y a a eu de nombreuses expériences outre atlantique qui prouvent que les personnes positives reussissent mieux leur vie ( je n’ai pas dit réussissent mieux dans la vie, ce qui est différent…)
Amicalement
Bonjour Christian
Tout est vrai dans ton commentaire, mais l’ensemble des gens en générale réagissent souvent d’une façon négative !
Mais a nous de rester positif même face a de grandes dificultés.
Thierry.
Bonjour Thierry,
C’est certain être positif dans toutes les circonstances de la vie nous amène à plus de bonheur.