Comment désirez-vous vivre ?
Vous êtes le Créateur de votre vie ! Voulez vous crouler sous les difficultés, avoir beaucoup de problèmes, être en mauvaise santé ? Non bien sûr ! Alors examiner vos pensées et faites les bons choix. Nos pensées sont créatrices. Nous attirons ce que nous pensons, surtout nos craintes, nos peurs. Rien n’arrive par hasard. Toute cause produit un effet, toute pensée produit un résultat. Dans un de ses discours, le président américain John Fitzgerald Kennedy a dit :
« Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ».
Nous pourrions dire : « Ne demande pas ce que la Vie peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour TA vie » !
Comment souhaitez-vous être dans votre vie ?
Vous souhaiteriez être plus serein, plus efficace, rendre votre entourage heureux, non ? Il serait peut-être temps de vous en occuper. Et si vous décidiez d’être heureux ? Le bonheur ne dépend d’aucune cause extérieure, il est intérieur, et ne dépend que de vous. Je vous entends déjà me dire : oui mais si …
On n’a pas beaucoup d’argent, on n’est au chômage, on n’arrive pas à payer ses factures, on est seul(e), on a des problèmes familiaux….
Ok, je vous entends, mais je pourrais également vous rétorquer : oui mais…
– Vous êtes en vie. Vous avez vos deux yeux . Vous êtes valide. Vous pouvez parler et entendre. Vous êtes en liberté. Vous habitez dans un pays en paix. Vous pouvez penser… et c’est peut-être là qu’est le problème, si vos pensées ne sont pas bonnes !
Ne commençons pas à broyer du noir dès qu’une petite contrariété nous apparaît. Vous avez raté vos crêpes, vous avez laissé brulé votre plat, votre fils a déchiré son vêtement, et alors…: « il n’y a pas mort d’homme » comme le dit l’expression. Sachons relativiser ce qu’il nous arrive. Il y a dans la vie des choses bien plus graves que nos petites contrariétés. Ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. Cette phrase est tellement importante, elle a changé ma vie, elle peut changer la vôtre, alors je la répète :
Ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive.
Si on se plaint, on reste dans le rôle de la victime, on va attirer des difficultés car nous émettons des vibrations négatives qui vont aller à la rencontre d’autres vibrations négatives. C’est pour cela que l’on parle de « loi des séries ». Vous avez l’impression que le sort s’acharne contre vous ? Et si c’était vous, qui mettiez le focus sur toutes les choses négatives ?
STOP, changez votre cible, focalisez sur les bonnes choses, et comme par « hasard » la loi des séries va vous apporter une multitude de joies, de bonheurs, de plaisirs.
Décidez d’être heureux. C’est une décision à prendre.
En 1969, Clément Stone (1902 – 2002) homme d’affaire important et auteur à succès de la Nouvelle Pensée a dit à Jack Canfield qui travaillait avec lui à l’époque : « Si tu veux connaître le succès, alors tu dois cesser de blâmer les autres et également de te plaindre. Tu dois accepter l’entière responsabilité des résultats obtenus dans ta vie »
C’est exactement la même chose pour atteindre le bonheur. Cessons de blâmer les autres, arrêtons de nous plaindre et prenons la responsabilité de notre vie, en envoyant dans l’Univers des ondes positives pour qu’elles reviennent dans notre vie et nous apportent bonheur et abondance dans tous les domaines. Devenons un détective des peurs, des craintes des croyances négatives et paralysantes que nous avons et faisons le ménage dans notre esprit. Avant de planter de bons légumes dans votre jardin, il faut enlever les mauvaises herbes.
5 points qui vont vous aider à créer votre vie
– Prenez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive.
– Déterminer ce que vous ne voulez plus et arrachez-le de votre esprit.
– Déterminer ce que vous voulez vraiment.
– Visualisez-vous avec l’objectif déjà atteint.
– Remercier l’Univers pour l’atteinte de cet objectif (il vous a donné la force, l’intelligence pour l’atteindre, mais c’est votre réussite, votre responsabilité !)
La gratitude nous permet d’attirer ce que nous souhaitons. Utilisons la chaque jour. Merci chers amis d’avoir pris le temps de me lire.
Et maintenant...
Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
Bonjour Monsieur,
Je suis très agréablement surpris de par ces quelques lignes dans lesquelles je reconnais tout à fait mon « mind-set », consolidé essentiellement ces derniers mois, grâce notamment à un voyage dont j’avais longtemps rêvé et qui m’a apporté en effet ce que j’étais allé chercher. S’en résulte le constat de responsabilité individuelle, concept que j’ai compris que récemment. Je ne vais pas m’étendre, la finalité de mon commentaire étant ce qui suit :
Si ces derniers mois ont été fantastiques de productivité et de bien être, ce mois-ci (septembre 16′) est « catastrophique ». Perte de sens, donc d’envie, donc de motivation, donc d’énergie, donc de rigueur et de discipline (nourriture, sport, étude) bref esprit un peu moins fort et moins lucide. Grosse perte de performance. Ce mois, je l’ai commencé épuisé alors que je me lançais dans une activité à charge de travail considérable. J’ai épongé le décès brutal d’un collège, une agression, le vol de mon moyen de locomotion auquel je tenais beaucoup, et j’ai certainement eu une bricole ou l’autre. Là où cela devient intéressant, c’est que je ne parviens pas à me « mindseter » positivement en me raccrochant à une certaine discipline/rigueur. Ceci m’offre donc l’occasion de travailler sur cette nouvelle dimension de « bad mood » que j’éprouve en ce moment. A moi de voir ce que je vais mettre en place pour en sortir et retrouver cette énergie qui me porte. Fort heureusement mon activité se termine cette semaine. Je vais pouvoir me poser, me ré-ancrer et tenter d’analyser les éléments déclencheurs.
La vie est faite de hauts et de bas. Le tout c’est de sortir le plus vite possible de ses phases basses. C’est comme pour tout, c’est une question d’entrainement. On ne court pas le 400m du premier coup !
Ne pas oublier que la vie est BELLE (surtout la nôtre, Européens) et qu’il est idiot -mais si fréquent- de se la gâcher pour des futilités (vous savez, le « overthinking ») ou des craintes concernant le futur qui n’est pas encore là. Prendre conscience que rien n’est acquis et que tout peut basculer du jour au lendemain…
Evoluer, grandir, se développer, prend du temps et ne se fait certainement pas en un claquement de doigt. C’est un long mais merveilleux travail qui permet d’atteindre une telle… jouissance de la vie et une telle sérénité.
La lecture de votre blog est un plaisir. Bonne continuation à vous.
Thomas – 27 ans.
Je vous remercie infiniment …vraiment tout vos articles sont absolument intéressants.. …je ne me lasserai jamais de les lire et relire.Encore merci et un grand bravo …
Bonjour, c’est un plaisir le matin de venir sur votre site ou de recevoir un message de vous, parlant de sujet important de la vie, de réflexion juste à « méditer » et/ou partager ! Je ne cesserai assez de vous remercier pour vos conseils avisés et thèmes abordés. Continuer ce que vous faîtes, moi je vais de ce pas continuer à parler de votre site autour de moi….Plein de lumière, d’amour et de paix ! Anna
Bonjour Anna,
Quel plaisir de recevoir des commentaires avec de nombreuses éloges. Votre commentaire me confirme que « se poser » et réfléchir sur l’importance De la vie, et non pas pas sur comment être important dans la vie, est vraiment primordial pour les êtres humains que nous sommes.
Ne nous égarons pas dans une recherche de bonheur en courant après des chimères. le bonheur est intérieur.Travaillons donc à acquérir cet état, au lieu de courir après des choses qui, on le croit, vont nous apporter le bonheur.
Amicalement