Comment s’améliorer dans tous les domaines de la vie ? Souhaitez vous vous délivrer de toutes vos difficultés actuelles ?
Voulez vous ne plus avoir de souffrances, de maladies, de malheur ?
Voulez vous prendre le chemin du bonheur ?
Je suppose que la réponse à ces 3 questions est un grand OUI, n’est ce pas ?
La première chose que vous devez faire c’est prendre conscience que vous êtes un être spirituel et que vous êtes sur terre pour être heureux.
Pour être heureux le secret est dans la progression. Vous devez surtout éviter la stagnation.
La progression d’un point de vue
- physique,
- matériel
- spirituel.
Vous devez vous améliorer dans ces 3 domaines.
Que faites-vous pour améliorer votre conditions physique ?
Comment s’améliorer dans le domaine physique
Surveillez-vous votre alimentation, mangez-vous sainement ou préférez-vous des repas rapide pris devant la télévision ?
Lorsque vous mangez, vous devez vous contentez de manger. Pensez à ce que vous faites, soyez dans le moment présent. Si vous dîner en regardant le journal de 20 H vous avaler les « excellentes » nouvelles diffusées par le présentateur du journal.
Ne vous étonnez pas, ensuite d’avoir des brûlures d’estomac, ou autres.
Combien de fois faites-vous du sport dans la semaine ? Je vous entends, d’ici « il est marrant, lui, j’ai pas le temps ! ». Si votre vie physique n’a pas d’importance pour vous et que vous avez hâte de redevenir un esprit et de laisser cette terre, alors vous avez raison, négligez votre corps ! Si au contraire, vous êtes conscient que votre esprit pour s’améliorer doit passer par cette incarnation, alors prenez soin du « temple » qui le protège.
Une demi heure de marche rapide chaque jour nous permet d’entretenir ce merveilleux corps !
Comment s’améliorer dans le domaine matériel
Ou en êtes vous financièrement parlant ? Etes-vous satisfait de votre situation financière ? Que faites-vous pour l’améliorer ? Car le bonheur vient de la progression.
Vous devez améliorer sans cesse votre situation financière. Alors cela veut il dire qu’il en faut toujours plus ? Bien sur que non. Cela veut dire que vous devez avoir la paix de l’esprit dans le domaine matériel.
Vous devez avoir de quoi
- vous loger agréablement
- manger sainement ,
- vous cultiver et étudier,
- et bien sûr, donner.
Si vous décider de donner 10% de vos revenus à des associations croyez-vous que vous leur serez davantage utile en leur donnant 200 euros/ mois ou 2000 euros/ mois.
Si je prends l’exemple de l’association « vision du monde » Grâce à un don de 25€ par mois vous permettez à un enfant d’aller à l’école, de ne plus souffrir de la faim, d’être suivi médicalement et d’être protégé contre toute forme d’abus. Combien préférez-vous aider d’enfants 8 ou 80 ?
Lorsque vous pensez argent, ne bloquez pas sur le fait que des personnes souffrent, sont pauvres et malheureuses et qu’il est indécent de gagner de l’argent et de devenir riche. Cela dépend de ce que vous faites de votre argent.
Je le répète encore : L’argent est un outil. Avec un couteau vous pouvez éplucher une pomme pour l’offrir à un enfant ou tuer une être humain. Avec l’argent vous pouvez faire le bien ou prendre « la grosse tête » et devenir arrogant et méprisant !
Comment s’améliorer dans le domaine spirituel
Combien de livres de développement personnel lisez-vous par an, 30, 15, 10 moins que cela ?
Combien d’écritures de sages avez-vous étudiées ?. Avez-vous lu les paroles de Jésus, Bouddha, Mahomet, Moise, Lao Tseu, Confucius, Platon, Sénèque.
Avez-vous parcouru, la Torah, le Talmud, la Bible, le Coran en ce qui concerne les 3 religions monothéiste ?
Connaissez-vous le Tao Te King, La Baghavad-gita ou les écrits plus contemporains de Krisnamurti.
Ouvrez vous à ces connaissances. Elles peuvent vraiment changer votre vie, car toutes, chacune à leur manière vont vous faire prendre conscience que vous êtes un être parfait et illimité !
Notre objectif sur cette terre est de s’ameliorer
N’acceptons pas la stagnation.
Évoluons, c’est la première condition pour être heureux.
Et maintenant
Pour vous aider, je vous propose mon livre :
CONFIANCE EN SOI ET SECURITE FINANCIERE
Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises.
C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)
« la vérité est un pays sans chemin »
krishnamurti
Bonsoir Christian,
La condition indispensable pour être heureux est tout d’abord de choisir d’être heureux indépendamment des circonstances extérieures.
Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens. Mais à force de lire sur le sujet, de mettre en pratique ce que l’on a appris, de lire encore, de mettre en pratique, on se rend compte qu’on peut y arriver, un pas à la fois.
Tout ce qui stagne se détériore. Alors avançons vers le meilleur de nous-mêmes et le monde tout entier sera meilleur. Et je ne dis pas encore Alléluia, car je ne suis pas encore sage à ce point.
Amicalement,
Sco! 🙂
Bonjour Sco!
La sagesse arrive à grand pas. Tu travailles sur ton amélioration personnelle et je te félicite.
Lire c’est bien, mettre en application c’est mieux. Je partage tout a fait ton point de vue.
Amicalement
Bonjour Christian,
Le bonheur est un état d’esprit aussi, il y a des gens qui se complaisent dans le négatif, la victimite, les autres qui, toujours les autres …
Si on veut être heureux il faut se décider à prendre sa vie en mains et décider que tout ce qui nous arrive est juste. Bien des lecteurs qui liront cette phrase vont se lever et dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Eh bien ! au risque de décevoir j’ai connu, le manque d’argent, des deuils à répétition, j’ai été maltraitée physiquement, le chômage je ne sais combien de fois etc etc … (j’arrête car je ne suis pas Cosette) donc, aujourd’hui je peux dire que lorsqu’il m’arrive quelque chose de pas très positif je stoppe mes pensées et me demande ce qui a provoqué tout ça.
Radical et le bonheur je crois c’est d’avoir décidé que quoiqu’il arrive je resterai dans cet état
Bonjour Sylviane
Ah, la victimite, ou l’excusite comme je l’appelle !
Je partage avec toi l’analyse de tout ce qui nous arrive est juste. On l’a créé ! Soit dans le passé soit dans une vie antérieure. Comme on récolte TOUJOURS ce qu’on sème il y a un moment ou nous devons récolter. Bien entendu cela marche aussi pour les circonstances favorables qui arrivent dans notre vie. Nous les avons crées !
Tu as raison le bonheur est un état ! Un état intérieur, et c’est nous même qui décidons si nous souhaitons le conserver.
Amicalement